Contribuables nouvellement identifiés: la DGI rappelle la prorogation des mesures d’encouragement jusqu'au 31 décembre

Contribuables nouvellement identifiés: la DGI rappelle la prorogation des mesures d’encouragement jusqu'au 31 décembre

La Direction Générale des Impôts (DGI) rappelle que la loi de finances pour l'année 2022 a prorogé jusqu'au 31 décembre prochain, les mesures incitatives en faveur des contribuables nouvellement identifiés.
 


Ainsi, les contribuables exerçant une activité passible de l’impôt sur le revenu qui s’identifient pour la première fois auprès de l’administration fiscale, en s’inscrivant au rôle de la taxe professionnelle, à partir du 1er janvier 2022, ne sont imposables que sur la base des revenus acquis et des opérations réalisées à partir de cette date, précise la Direction dans un communiqué.

Les contribuables nouvellement identifiés bénéficient des avantages prévus par le droit commun, tels l’exonération quinquennale de la taxe professionnelle et, selon la nature de leur activité, l’exonération totale temporaire ou les taux réduits temporaires ou permanents, en matière d’impôt sur le revenu.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 19 Septembre 2026

Législatives 2026 : «Le véritable test sera celui du passage du programme à l'exécution»

Samedi 19 Septembre 2026

Économie sociale et solidaire : un nouveau projet de loi pour mieux encadrer le secteur

Samedi 19 Septembre 2026

Crise migratoire de Sebta : «Les relations maroco-espagnoles sont condamnées à un retour à la normale»

Samedi 19 Septembre 2026

Législatives 2026 : les partis marocains ont tout promis, sauf l'essentiel

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux