CFAO Maroc-Chevrolet : One World Futbol au Maroc

CFAO Maroc-Chevrolet : One World Futbol au Maroc

alt• En partenariat avec l’association l’Heure joyeuse, CFAO Motors Maroc, Chevrolet et One World Futbol Projet distribuent 6.000 ballons au Maroc.

L’opération devrait bénéficier à 72.000 enfants émanant d’une centaine d’associations, centres sportifs, centres d’accueil, écoles, orphelinats et autres structures situées dans toutes les régions du pays.
«General Motors est connue dans le monde pour ses engagements en matière de responsabilité sociale de l’entreprise. A travers le football, Chevrolet veut lutter contre l’exclusion, la pauvreté, l’abandon scolaire, le handicap ou la maladie», souligne Wael Farghali, Directeur de General Motors de l’Afrique du Nord et de l’Irak.
Ces ballons qui portent le nom de One World Futbol ont une qualité particulière : ils sont quasi indestructibles.
En 2012, Chevrolet a conclu un partenariat de trois ans avec One World Futbol pour distribuer 1,5 million de ballons à travers le monde au profit des jeunes et des populations défavorisées
«CFAO au Maroc, entreprise citoyenne, socialement responsable, a la volonté de participer, en toute humilité, aux côtés de partenaires majeurs, nationaux et internationaux à des actions caritatives de grande envergure. En qualité de distributeur exclusif de la marque Chevrolet au Maroc et partenaire de General Motors, nous sommes ravis de relayer cette noble action au sein du Royaume», souligne Nabil Zniber, DG de CFAO Maroc.
Pour sa part, Leila Benhima Cherif, présidente de l’association l’Heure Joyeuse, souligne que «cette opération qui se déroulera entre mars et avril a pour objectif d’encourager le football national tout en aidant les jeunes à mieux s’insérer. Le sport est en effet un excellent moyen pour lutter contre l’exclusion».
Il est à rappeler que One World Futbol Project a été créé en 2010 par Tim Jahnigen, parolier et ami du célèbre chanteur Sting. C’est en regardant un reportage télévisé sur des enfants réfugiés du Darfour (Soudan) qu’il a imaginé un ballon résistant aux conditions les plus extrêmes.

C. Jaidani

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux