Cancer du sein : les avancées cliniques mises en exergue lors d’un colloque

Cancer du sein : les avancées cliniques mises en exergue lors d’un colloque

 

Des survies de plus en plus longues dans les stades avancés et des taux de guérisons très élevés en stade précoce.

 

Les laboratoires Roche ont organisé, à Casablanca, un colloque ayant réuni plus de 150 cancérologues, radiologues, anatomopathologistes et chirurgiens à travers le Royaume, ainsi que d’éminents experts internationaux.

A travers plusieurs cas cliniques, cette réunion scientifique a permis de faire le point sur le cancer du sein HER2-positif précoce et métastatique.

Ainsi, cet événement a permis de revenir sur les avancées cliniques dans le cancer du sein, à savoir des taux de guérison en stade précoce considérablement améliorés ; et des survies dans les stades avancés de plus en plus longues.

«Depuis 20 ans, Roche n’a cessé d’innover et de développer des thérapies ciblées qui ont complètement transformé le pronostic des patientes chez lesquelles la maladie était très agressive. Aujourd’hui, les patientes en situation précoce bénéficient d’un taux de guérison de plus en plus élevé, tandis que les patientes en situation métastasique connaissent un taux de survie en progrès», a indiqué Abdeslam Lahlou, membre de l’équipe Breast Cancer Roche Maroc, lors du mot d’ouverture de la rencontre.

Pour rappel, chaque année, 40.000 nouveaux cas de cancers sont diagnostiqués au Maroc. Le cancer du sein arrive en premier avec 36% des cas révélés et reste la première cause de décès par cancer chez la femme.

Ce rendez-vous annuel est l’occasion pour la filiale marocaine de présenter tous les efforts réalisés pour faire bénéficier aux patientes marocaines des avancées technologiques en mettant à la disposition des professionnels de santé marocains les dernières options thérapeutiques, notamment les thérapies ciblées qui ciblent ces récepteurs HER2.

Roche indique dans ce sens investir continuellement dans la Recherche & Développement et de «renforcer son engagement auprès des professionnels de santé pour que chacun puisse facilement avoir accès aux dernières innovations technologiques et thérapeutiques».

 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux