Au terme de son dernier Conseil d’administration, Autoroutes du Maroc a dévoilé son bilan de l’année 2016 et révélé sa nouvelle feuille de route.
Le fabricant normand de câbles spéciaux pour l'automobile, Acome, lance le démarrage de son usine implantée à Tanger Free Zone. Les travaux avaient été lancés en avril 2016. Comprenant 17 000 m² de bâti sur un terrain de 2 ha acheté par Acome, le site fabriquera des fils haute performance et autres câbles électriques spéciaux pour le secteur automobile. Les processus de validation des premières lignes sont achevés et la production commerciale va pouvoir bientôt démarrer. L'usine emploie déjà une cinquantaine de salariés. Un chiffre qui doit atteindre plus de 150 d'ici la fin 2017. La production devrait compter en rythme annuel 1 million de km de câbles à fin 2017 et passer à 1,5 million de km l'année suivante.
Le site a nécessité un investissement global d'environ 25 millions d'euros sur trois ans. Avec ce genre de projet, le Maroc pourra augmenter son taux d’intégration automobile.