BCP et CAM au chevet de l’agriculture sénégalaise

BCP et CAM au chevet de l’agriculture sénégalaise

MAPPH 20161107 0067 MAP mapLes deux banques débourseront 1,5 millions d’Euros chacune pour appuyer la petite agriculture.

 En marge de la visite royale à Dakar, le Maroc et le Sénégal ont signé une convention de partenariat dans le domaine de l’agriculture. Cette convention porte sur le financement et l’accompagnement de la petite agriculture et du milieu rural au Sénégal.

Le financement sera supporté par la Banque centrale populaire et le Crédit agricole du Maroc à hauteur de 1,5 million d’Euros chacun, et par la Fondation Mohammed VI pour le développement durable à hauteur de 1 million d’Euros pour initier un fonds de garantie.

Selon un communiqué, le financement et l’appui technique aux petits agriculteurs et aux activités génératrices de revenus, sera dévolu principalement à Atlantic Micro-Finance for Africa (Amifa Sénégal), filiale locale du groupe BCP dédiée au microcrédit.

Outre le concours financier, Crédit agricole du Maroc mettra à contribution son savoir-faire à travers le développement d’une offre produit pour le secteur, souligne le même communiqué.

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux