Automarché : Le VP carbure, le VUL en berne

Automarché : Le VP carbure, le VUL en berne

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C’est un mois de janvier euphorique pour le marché de l’automobile. Les ventes ont progressé de 17,58%, aidées en cela par les performances du segment VP.

C’est pratiquement la même tendance enregistrée lors des derniers mois de 2015 qui caractérise le marché automobile en ce début d’année. Durant le mois de janvier 2016, les ventes ont été portées essentiellement par le segment des voitures particulières (VP) avec un volume de 10.546 unités en hausse de 20,9%. Celui des véhicules utilitaires légers (VUL) s'est limité à 763 véhicules, en baisse de 14,75%. Le total des ventes est de 11.309 voitures, soit une progression de 17,58%.

Dans le top-ten, Dacia, toujours leader, a écoulé 3.105 unités en progression de 23,8%. Ford grimpe à la deuxième place avec 1.167 véhicules, soit un bond de 65,53%. Troisième, Hyundai a, à son actif, un volume de 1.013 voitures et une croissance de 26,15%. Alors que Renault est relégué à la quatrième place avec 924 immatriculations et une hausse de 7,94%. Peugeot, cinquième, a vendu 755 voitures et affiche une croissance de 16,87%.

La sixième place revient à Fiat, qui a enregistré 598 immatriculations et une progression de 9,52%. Volkswagen est septième avec un volume de 569 unités, soit une hausse de 21,84%.

Nissan continue sur sa lancée. Septième, la marque nipponne a vendu 393 voitures, en hausse de 45,02%. Citroën est neuvième en comptabilisant 381 immatriculations soit une augmentation de 9,8%. Toujours à la dixième place, Toyota a vendu 257 véhicules, en progression de 14,73%. 

Charaf Jaidani

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