Conjoncture économique : Akhannouch reçoit le Wali de Bank Al-Maghrib

Conjoncture économique : Akhannouch reçoit le Wali de Bank Al-Maghrib

Le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu, mercredi 22 février 2023, à Rabat, Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib.

La rencontre a été l'occasion de faire le point sur la situation économique, monétaire et financière du pays et des principaux événements qui ont récemment marqué l'économie nationale.

Au cours de leur entretien, les deux parties ont passé en revue les mesures gouvernementales prises, en application des Hautes Directives Royales, pour faire face à la conjoncture difficile marquée par les répercussions de la pandémie de la Covid-19, les changements climatiques et les tensions géopolitiques. Ont été également discutés la relance de l’économie nationale, le maintien des équilibres macroéconomiques, ainsi que la stabilité et la fluidité des transactions sur le marché national.

Il convient de rappeler qu'un groupe d'institutions internationales et d'organismes de notation ont relevé la bonne résilience de l'économie nationale, laquelle repose sur des fondements solides. Ces instances ont également salué les mesures prises par le gouvernement afin de parvenir à une croissance économique inclusive et atténuer les effets de la conjoncture internationale sur l'économie nationale.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 13 Juin 2024

Maroc météo : fortes rafales de vent avec chasse-poussières vendredi et samedi dans plusieurs provinces

Jeudi 13 Juin 2024

Fonds Mohammed VI pour l'investissement : 300 millions de DH engagés à ce jour

Jeudi 13 Juin 2024

Aïd Al-Adha : Bank Al-Maghrib prend des mesures pour assurer l'approvisionnement des GAB

Jeudi 13 Juin 2024

Bank Al-Maghrib : malgré l'inflation basse, le marché table sur un nouveau statu quo

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux