Aéroport Mohammed V : Sajid met la pression pour achever le terminal I dans les délais

Aéroport Mohammed V : Sajid met la pression pour achever le terminal I dans les délais

 

Maintes fois reportée, l’inauguration du nouveau Terminal I de l’aéroport Mohammed V de Casablanca devrait finalement voir le jour l’été prochain, comme l’avait annoncé en début d’année l’Office national des aéroports (ONDA).

Le ministre du Tourisme, du transport aérien, de l'artisanat et de l'économie sociale, Mohamed Sajid, compte bien faire respecter ce délai et ne lâche pas la pression. Il a dans ce sens effectué, vendredi, une visite de terrain pour s’informer de l'état d'avancement des travaux d'extension du Terminal 1 de l'aéroport Mohammed V à Casablanca.

Sajid a tenu une séance de travail avec le directeur général de l'Office national des aéroports (ONDA), en présence des directeurs des départements et des entreprises concernées, au cours de laquelle il a suivi des explications sur les travaux en cours dans le respect des standards fixés lors d'une réunion précédente, ainsi que les dispositions à prendre pour que le terminal soit prêt dans les délais impartis.

Il a, dans ce sens, souligné l'importance de ce terminal pour l'aviation civile et pour le trafic aérien national, continental et international, vu la demande croissante de la part des compagnies aériennes, ainsi que pour l'aéroport Mohammed V en général.

Le ministre a également insisté sur l'importance de la gestion de la circulation à l'extérieur de l'aéroport, notamment en qui concerne le stationnement des véhicules et la fluidité de l'accès, saluant les efforts fournis par toutes les parties prenantes en vue de placer l'aéroport Mohammed V à la tête des aéroports nationaux, conformément aux aspirations de SM le Roi Mohammed VI visant le développement des infrastructures du Royaume et aux Hautes instructions du Souverain appelant à rendre les aéroports nationaux conformes aux standards internationaux, conclut le communiqué.

Rappelons que les travaux en cours, dont l’état d’avancement est proche de 95%, permettront de porter la capacité de l’aéroport à 14 millions de passagers par an au lieu de 7 millions.

 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux