Couverture sociale : le chantier "avance dans la bonne voie", selon Lekjaa

Couverture sociale : "le chantier avance conformément aux agendas prévus", selon Lekjaa

Le ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, a affirmé lundi à Rabat, que le chantier de la couverture médicale et la réforme de la protection sociale, "avance dans la bonne voie, conformément aux agendas préétablis".
 

Comme programmé, les années 2021 et 2022 ont été consacrées à l'inclusion de tous les citoyens dans le système de l'assurance maladie obligatoire (AMO), a indiqué Lekjaa, dans une déclaration à la presse à l'issue de la réunion du Comité stratégique de la protection sociale, présidée par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, soulignant dans ce cadre que depuis septembre dernier, les bénéficiaires du régime d'assistance médicale (RAMED) ont été intégrés au niveau de l'AMO.

Il a également relevé que l'année 2023 sera consacrée à la réforme des systèmes d'assistance pour les intégrer dans un système unifié dédié à l’appui à l'indemnisation familiale, l'année 2024 à la mise en œuvre et à la généralisation de ce système et 2025 à la réforme du système d’indemnité pour perte d'emploi.

Selon Lekjaa, la réunion d'aujourd'hui, à laquelle ont participé les départements intervenant dans le chantier de la protection sociale, a porté sur l'examen des différents aspects liés à ce projet sociétal d’envergure, lancé par le Roi Mohammed VI.

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 27 Septembre 2023

Assemblées annuelles FMI-BM : Fettah s’entretient à Washington avec les dirigeants des institutions financières internationales

Mercredi 27 Septembre 2023

Inflation, croissance, séisme : l'équation économique complexe du Maroc en 2023

Mercredi 27 Septembre 2023

BERD : la croissance de l'économie marocaine devrait s'établir à 3,1% en 2023

Mercredi 27 Septembre 2023

Secteur non financier : hausse du crédit de 5% au T2-2023

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux