Culture & Société

Tous les articles

Un label qui sonne le hip-hop

Un label qui sonne le hip-hop

New District est un nouveau venu sur la scène musicale marocaine. Ce label casablancais se donne pour objectif de détecter, accompagner et produire les jeunes talents dans le milieu du hip-hop.

Bonne nouvelle pour les amateurs de ce genre musical à aspect underground. Fondé par le réalisateur Nabil Ayouch, le label New District vient de voir le jour grâce notamment à Amine Benjelloun, Mike et Fabien Kourtzer, Fanny Lamothe, ainsi que le rappeur marocain Bawss qui s’extasie à dire : «avoir un label hip-hop au Maroc, c’est un rêve. En faire partie, c’est une sacrée chance !»

Quel sera donc l’objectif de New Distict ? Le fondateur – et ses acolytes – souhaitent mettre en lumière les jeunes pouces – rappeuses, rappeurs, danseuses, danseurs, beatmakers, graffeurs entre autres – en leur apportant une reconnaissance à leur juste valeur. C’est-à-dire, trouver les nouveaux talents de demain et les accompagner le plus longtemps possible dans leur carrière.

Par quel moyen ? En leur proposant un accompagnement dans la production, la réalisation, l’édition, la distribution… Ceci ira de la conceptualisation du projet d’un point de vue artistique, à la mise en place d’une stratégie marketing et promotionnelle pour faire connaître l’artiste, en passant par le travail sur son image en réalisant des vidéos et des photos qui reflètent sa création, sa personnalité, son univers.

Leur rôle est surtout de guider l’artiste tout au long du processus de production, de mettre leur expérience à son service afin de sublimer sa création et lui permettre de rencontrer son public. Voici donc «une aventure humaine qui a pour ambition de porter haut la voix et le talent de nos jeunes», conclut un communiqué.


Suivre New District sur Facebook : @newdistrictentertainment / sur Instagram : newdistrictentertainment

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 23 Juillet 2024

Casa Anfa: la nouvelle destination culturelle de la métropole

Mardi 02 Juillet 2024

Larache: environ 36 millions de DH pour la réhabilitation du Borj Saadyine

Lundi 24 Juin 2024

Précis d’ingratitude

Vendredi 14 Juin 2024

Festival Mawazine: culture, diplomatie, économie et impact social

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux