Culture & Société

Tous les articles

Télévision : 2M dévoile son menu ramadanesque

Télévision : 2M dévoile son menu ramadanesque

Fiction, formats courts, humour, drame, capsules culinaires … composent la grille des programmes pour Ramadan 2022. Elle se veut riche et diversifiée pour satisfaire tous les publics.

Par R. K. H.

«Le mois de Ramadan constitue pour nous une opportunité unique de présenter (…) des productions préparées avec grand soin et mobilisant les meilleurs talents nationaux. Nous avons aussi prévu une offre pour accompagner les nouveaux modes de consommation de la télévision. Cette année encore, nous mettrons aussi bien à l’antenne qu’à travers tout l’écosystème digital de 2M, une programmation riche, divertissante et de grande qualité. L’expérience se prolongera ainsi sur nos supports digitaux, à savoir 2M.ma et sur nos réseaux sociaux», indique Salim Cheikh, Directeur général de 2M. 

 

Comme à l’accoutumée, la caméra cachée «Mchiti Fiha» sera programmée en prime time, à l’heure de la rupture du jeûne. Puis, quoi ?! Pour dérider ses téléspectateurs à peine émergeant du jeûne, la chaîne leur a mitonné des sitcoms pétries «de bonne humeur et de rires, à travers des dialogues loufoques et des situations rocambolesques», lit-on dans un communiqué. Voici comment 2M désire gaver les affamés.

 

La toute nouvelle sitcom «Zenqat Assaada», réalisée par Safae Baraka et qui met à l’affiche Mohamed Khiari, Souad Khouyi, Yassar, Hasna Moumni,  Jamila El Haouni, Rafik Boubker, Abdessamad Miftah El Khir, Souad Hassan, Mansour Badri, Ibtissam Laaroussi, Houda Sedki, Simo Gama, Omar Falaki, Zhor Slimani, Rabab Goudi, Rajaa Kharmaj, Lina…, ouvrira le bal.

 

Et comme si cela ne suffisait pas, la grille leur offre généreusement un peu plus de «rigolade» avec «Ti Ra Ti» : une capsule qui donnera à voir «Hassan El Fad dans le personnage de Kebbour, et son acolyte, Fatiha, incarnée par Mounia Lamkimel».

 

Bonne digestion ?!

De cet appendice qu’on souhaite ludique de la sitcom, on passe aux tourments de séries et téléfilms. Leurs accros y sont particulièrement soignés. Là, il y a du bon, telles «Zettat» qui donne à voir un Mohammed El Khiari dans le rôle principal, et «Safi Salina» qui mettra en scène le duo Samia Akariou et Rhany Kabbaj dans une histoire de couple douce-amère sur fond de pandémie.

 

De surcroit, d’autres œuvres de fiction telles que «Al Maktoub» qui met également à l’honneur «des stars du petit écran (Meriem Zaime, Amine Naji et Dounia Boutazout) dans des histoires intrigantes et traitant avec acuité des problématiques réelles de la société marocaine» y sont programmées.

 

«Relevant le pari de concilier, à travers sa grille de programmes ramadanesques, proximité et créativité», 2M nous propose des téléréalités – hilarantes –  telles que l’adaptation du célèbre concours de pâtisserie, «Ahssan Pâtissier Celebrity», qui mettra au défi cinq célébrités qui se surpasseront au profit d’associations caritatives. Trop bon ?

 

Qui plus est, «cette saison connaîtra aussi le retour, pour la troisième année, du ‘Jamel Comedy Club Maroc’, concours de stand-up de référence et bastion d'un humour direct et contemporain».

 

Ce savant dosage de formats classiques éprouvés et de créations originales, alternant comédie et drames, et mettant à l’affiche les plus grands talents marocains, qui a toujours fait le succès de 2M, vient «renforcer l’offre audiovisuelle publique».

 

Avec une telle grille, 2M tend à répondre «aux attentes diverses de son public» et souhaite rassembler «les Marocains autour du meilleur de la production nationale».

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 05 Avril 2024

«Abdelhak Najib : un homme, une œuvre» aux Éditions Orion. La quête du Grand Œuvre

Mardi 12 Mars 2024

Les romans de Abdelhak Najib: radioscopie des Etats arabes

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux