Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Culture & Société

Streaming: Spotify célèbre la sauce Hip-Hop made in Morocco

Streaming: Spotify célèbre la sauce Hip-Hop made in Morocco
Jeudi 23 Septembre 2021 - Par admin

Spotify, le leader sur le marché des plateformes de streaming musical, continue à manifester son engagement auprès du talent marocain avec le lancement du tout nouveau look visuel pour sa playlist emblématique RapMaroc, dorénavant «ABATERA».


La playlist phare «ABATERA» propose les titres du rap marocain les plus récents et les plus performants, créés par les «ABATERA» (empereurs) du hip-hop marocain.

Grâce aux fans incroyablement fidèles qui font preuve de leur soutien aux artistes de la scène locale en les écoutant sur Spotify, le hip-hop marocain est d’ores et déjà l’un des genres les plus consommés sur la plateforme.

«Le top cinq des artistes en streaming au Maroc au cours des 60 derniers jours sont des rappeurs locaux, à savoir ElGrandeToto, Tagne, Stormy, Inkonnu et Snor», indique Spotify dans un communiqué, soulignant que c’est au tour maintenant de la plateforme de célébrer ces tribus de fans fidèles et la culture du hip-hop «made in Morocco».

Depuis son début, la playlist a vu son audience augmenter de 523%, d’avril 2020 à septembre 2021, et les fans ont écouté leurs titres rap préférés pour plus de 829.000 heures, c’est-à-dire 35.000 jours, fait savoir la même source.

En dehors du Maroc, «ABATERA»  compte une vaste audience aux USA et en France, ce qui donne l’opportunité aux artistes d’exporter leur musique à travers le monde. 

«Pour le nouveau look d’’ABATERA’, il s’agit du crew, des artistes, du style, de la hype. ‘ABATERA’ est plus grand, plus fort, et plus perturbateur que jamais, en mettant les as de la scène devant les +365 millions d’utilisateurs de Spotify et en facilitant leurs connexions avec les fans à l’échelle globale».

Dès maintenant, la nouvelle identité visuelle d’«ABATERA» se révèle sur les façades du tramway de Casa et les panneaux à travers la ville. Spotify croît fort en la puissance du hip-hop marocain, et la campagne «ABATERA» inclut un soutien important des médias numériques pour les artistes du genre, ainsi qu’en support direct sur la plateforme pour diriger les fans à streamer leur musique.

«Par sa nature, le rap est compétitif, et sur ‘ABATERA’ nous mettons en vedette les rappeurs les plus performants, et à travers notre playlist, ils sont couronnés comme Empereurs du Hip-Hop marocain. ‘ABATERA’ donne aux artistes marocains l’opportunité d’atteindre avec des millions de fans à travers le globe, et aux fans une destination où ils peuvent soutenir et suivre leurs artistes préférés», a dit Naoufal El Amrani, Musique Manager senior MENA, cité par le communiqué.

«‘ABATERA’ est un clin d’œil à la croissance du hip-hop marocain et à la diversité du talent qui l’a amené au sommet actuel. Connectez-vous pour voir qui a le meilleur flow. Streamez ‘ABATERA’ pour écouter les meilleures chansons rap aujourd’hui», conclut le communiqué.


Vous aimeriez lire : Dans les dédales du streaming 

Lire aussi : Petite histoire du rap made in Morocco

 

 

 

 

Actualité Culturelle streaming Spotify Actualité Maroc

Partage RÉSEAUX SOCIAUX