Culture & Société

Tous les articles

Signature d'une convention entre le Ministère de la justice et la Fondation nationale des musées

Culture : Accord entre le Ministère de la justice et Mehdi Qotbi

 

Le ministère de la Justice a décidé de mettre à la disposition de la Fondation nationale des musées deux de ses bâtiments situés à Oujda et Larache, une initiative qui s'inscrit dans le renforcement de la coopération avec les différentes institutions nationales.

A ce effet, le ministre de la justice Mohamed Benabdelkader et le président de la Fondation Mehdi Qotbi ont signé jeudi une convention portant sur le lancement des travaux d'aménagement pour transformer les deux bâtiments en musées dans les deux villes.

Dans un communiqué, le département affirme qu'une telle cette initiative illustre sa contribution au rayonnement culturel et artistique du Royaume ainsi qu'à la promotion de l'héritage culturel et du capital immatériel du Maroc auxquels la Fondation accorde une attention toute particulière.


C.A

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 04 Octobre 2023

La 6ème Rencontre internationale annuelle d'artistes de Fès, du 5 au 8 octobre

Mercredi 04 Octobre 2023

La Bienalsur fait escale au Musée national de la photographie de Rabat

Samedi 30 Septembre 2023

Vernissage au Musée Yves Saint Laurent Marrakech des deux expositions «Serpent, Art aborigène d'Australie» et «Uli Gassmann»

Vendredi 29 Septembre 2023

«Les vies silencieuses» de l’artiste camerounais Hako Hankson du 3 octobre au 4 novembre 2023 à l’Atelier 21

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux