Culture & Société

Tous les articles

Signature d’un mémorandum d’entente en vue de soutenir 10 pays africains dans le cadre des initiatives contre la COVID-19

Signature d’un mémorandum d’entente en vue de soutenir 10 pays africains dans le cadre des initiatives contre la COVID-19.

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) et la Fondation Alwaleed Philanthropies, présidée par le Prince Alwaleed Bin Talal Al Saud, ont procédé mardi 30 juin à la signature d’un mémorandum d’entente qui couvre les étapes et programme de mise en œuvre de cette initiative.

Le mémorandum prévoit qu’Alwaleed Philanthropies mobilise une aide financière de 2.090.000 dollars pour contribuer à la lutte contre les répercussions de cette pandémie dans le Niger, Sénégal, Maroc, Burkina Faso, Tchad, Mali, Nigéria, Soudan, Mauritanie et Côte d’Ivoire.

En vertu de ce mémorandum d’entente, les deux parties s’engagent à fournir des aides humanitaires aux populations les plus nécessiteuses et les plus touchées par ce fléau, et consolider les capacités locales en matière de production des équipements d’hygiène et de protection (désinfectants, masques, appareils respiratoires).

Cette initiative permettra, entre autres, «d’autonomiser les jeunes entrepreneurs en leur faisant jouer le rôle majeur dans la lutte contre le coronavirus», a déclaré la Princesse Lamia bint Majed Saud Al Saud, Secrétaire générale d’Alwaleed Philanthropies.

Pour sa part, Salim M. AlMalik, DG de l'ICESCO, souligne que cette collaboration viendra «en aide aux personnes les plus vulnérables et marginalisées en Afrique et dans le monde islamique».

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 02 Juillet 2024

Larache: environ 36 millions de DH pour la réhabilitation du Borj Saadyine

Lundi 24 Juin 2024

Précis d’ingratitude

Vendredi 14 Juin 2024

Festival Mawazine: culture, diplomatie, économie et impact social

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux