Une idée, une ambition, un projet qui tient à cœur ! De la persévérance et de la détermination caractérisent Ryam Rozz, 17 ans, lycéen et fondateur de la marque Yunique, une nouvelle marque de vêtements en ligne qui commercialise principalement des pulls, t-shirts et joggings. Cependant, il y a une particularité : chaque article vendu sur le site n'est disponible qu'en un seul et unique exemplaire ! Ryam Rozz nous en dit plus sur son concept.
Finances News Hebdo : Parlez-nous du concept de votre marque, d'où vient le nom Yunique ?
Ryam Rozz : Le nom de Yunique provient d'une contraction de deux mots anglais. «You» et «Unique». Yunique est donc l'accomplissement du fait de devenir Unique. Le nom se ressent dans le concept de la marque, qui consiste à créer des modèles de vêtements qui se vendront en un seul et unique exemplaire sur le site web. Les produits seront commercialisés seulement sur le site web, lequel sera accessible via un mot de passe disponible prochainement sur ma page Instagram @Yunique-officiel. De plus, les personnes qui auront accès au site bénéficieront de la possibilité de confectionner leurs articles sur-mesure. Tous les vêtements sont créés à Marrakech à la main par des artisans en suivant une éthique écoresponsable.
F.N.H. : Décrivez-nous le positionnement de votre gamme et quel type de consommateur visez-vous ?
R. R. : Je compte me positionner entre le marché du luxe et le marché chic/élégant en visant un public de jeunes, à savoir les 18-25 ans. Ma marge de prix s’établit entre 500 et 1.000 DH, cela variera en fonction des différents modèles.
F.N.H. : Quelle est la prochaine étape de votre projet ?
R. R. : Ma prochaine étape est de créer des relations avec toutes les marques implantées à Marrakech afin de déployer l'artisanat en faisant des collaborations. Il est prévu notamment de sponsoriser certaines personnalités et influenceurs pour augmenter la visibilité de la marque. ■
Propos recueillis par L.H