Culture & Société

Tous les articles

Myriem Himmich Gallery, une nouvelle vitrine pour les artistes

Myriem Himmich Gallery, une nouvelle vitrine pour les artistes

Lieu d’expositions, de rencontres et d’échanges, ce nouvel écrin d’art allié à l'expression artistique, niché sur le boulevard de la résistance à Casablanca, a ouvert ses portes vendredi soir.

 

Myriem Himmich qui a fait des études en économie gestion des entreprises et puis un master en gestion de projets, décide de tout plaquer, après cinq ans d’exercice en tant que Manager Project, pour se consacrer à sa passion la photographie. Il y a tout juste un an qu’elle a décidé de rentrer au Maroc et ouvrir une galerie qui exhibera bien entendu l’art sous toutes ses formes et mettre la lumière sur des artistes confirmé.e.s ainsi que les non-confirmé.e.s. C’est dire que ce nouvel espace est la concrétisation d’une passion.

 

Pour son inauguration, ses cimaises ont été envahies par une pluie de photographies réalisées par la maîtresse de céans à l’étranger lors d’événements privés de mode, de Fashion Week à Paris, New York, Londres, Milan ou Dubai. On y découvre l’ambiance que l’on retrouve dans les backstages – en l’occurrence le cœur d’un défilé de mode – et dépiste l’émotion qui jaillit des regards mais aussi des positions.

 

Par ailleurs, la première véritable exposition de la galerie aura lieu en mars prochain. Précisément, le 8 mars. Et ce, dans le dessein d’honorer la femme artiste et rendre hommage à la femme marocaine. Cette exposition proposera à voir une sélection d’œuvres de l’artiste maroco-suisse, Zineb Mezzour. Une artiste qui utilise l’encre pour rehausser l’œuvre ou sublimer la céramique qui fait aussi une place de choix dans sa pratique.
 

Grosso modo, Myriem Himmich Gallery offre un tremplin pour la découverte et la promotion d’artistes marocains et représente un espace qui permettra à différentes formes d’art d’exister.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 23 Juillet 2024

Casa Anfa: la nouvelle destination culturelle de la métropole

Mardi 02 Juillet 2024

Larache: environ 36 millions de DH pour la réhabilitation du Borj Saadyine

Lundi 24 Juin 2024

Précis d’ingratitude

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux