La Fondation Attijariwafa bank poursuit sa programmation artistique et propose une nouvelle exposition intitulée « Grands formats dans la collection Attijariwafa bank, 1980‐2000 », à l’espace d’art Actua, du 15 août au 30 septembre 2019.
"Cette exposition se veut une occasion de célébrer une génération d’artistes ayant pris leur plein essor dans les années 1970-1980, en revendiquant la peinture comme sujet à part entière et en inventant de nouveaux univers picturaux qui se voulaient affranchis de l’héritage culturel des signes et symboles prônés par leurs prédécesseurs dans les années 60", indique un communiqué.
Elle met à l’honneur Mohamed Abouelouakar, Amina Benbouchta, Fouad Bellamine, Mohamed Bennani, Hassan El Glaoui, Fatima Hassan El Farouj, Saad HASSANI, Abderrahman Meliani, Najia mehadji, Houssein Miloudi, Abdelkébir Rabi et Tallal. « Grands formats dans la collection Attijariwafa bank, 1980-2000 » privilégie des oeuvres de très grandes dimensions et des commandes spécifiques pour mieux appréhender cette prolifique période, qui correspond au sein du groupe Attijariwafa bank, à l’essor d’une véritable conscience et à un engagement fort pour la dynamisation des arts.