Culture & Société

Tous les articles

Le jazz s’habille de figures de silence

Le jazz s’habille de figures de silence

L’entreprise culturelle Sevenpm, organisatrice de Jazzablanca et de Tanjazz, a annoncé l’annulation des éditions 2020 des deux festivals.

 

Quel dommage ! Point de mélanges, tantôt subtils, tantôt explosifs, souvent hardis, qui chavirent un public dont la majeure partie est imperméable au jazz pur et dur. Nous ne verrons pas, cette année, ce qui se fait de mieux en matière d’un jazz parfumé aux essences soul, saupoudré de blues, mêlé de funk, allié de rock, accommodé à la sauce afro, dosé de tango et pimenté de flamenco…porté par un piano séraphique qui nous mène à côtoyer les anges, un violon qui miaule, une clarinette qui pousse un cri piquant, un trombone geignard, un saxophone se lamentant, une caisse sursautant… Aussi bien que les auditeurs ne se contenteront pas de se laisser bercer isolément par les sons et les rythmes, ils ne communieront pas dans le jazz ! Qu’ils l’écoutent en ligne, pour leur grand malheur.

«Depuis le début de la crise sanitaire, les équipes de Sevenpm sont restées mobilisées avec un grand espoir de maintenir les deux rendez-vous pour cette rentrée culturelle. Mais la décision d’annuler a été prise face à un grand nombre d’incertitudes», se désolent les organisateurs, soulignant néanmoins que l’année prochaine, les deux éditions, 15ème pour Jazzablanca et 21ème pour Tanjazz, n’en seront que plus émouvantes. «Nous nous retrouverons plus forts, du 1er au 3 juillet 2021 pour Jazzablanca et du 23 au 25 septembre 2021 pour Tanjazz», ont-ils conclu.

 

Par R.K.H

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 02 Decembre 2024

Sortie littéraire : « Lorsque je glisse dans la peau de la romancière, je m’autorise une forme de liberté créative »

Lundi 02 Decembre 2024

Les yeux grands fermés

Samedi 23 Novembre 2024

Femmes et Médias: "L’innovation passe par l’audace de questionner les formats établis et de s’adapter aux nouveaux usages digitaux"

Lundi 18 Novembre 2024

Sortie littéraire : «Dans le futur, l'histoire retiendra Gaza comme un nouvel Auschwitz»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux