Culture & Société

Tous les articles

Le CCM propose gratuitement 25 films marocains en ligne

Le CCM propose gratuitement 25 films marocains en ligne

En cette période de confinement, de fermeture des salles de cinéma et d’annulation des festivals, le centre cinématographique Marocain proposera en ligne, à compter du mardi 31 mars, une série de longs métrages marocains.

Le CCM a sélectionné une liste qui se veut éclectique et multi-publics, comprenant 25 films, plus ou moins récents, déjà en format numérique, et dont la carrière commerciale est achevée.

Chaque film sera mis en ligne sur le site du CCM pendant 48 heures, et visible à toute heure de la journée et de la nuit, permettant ainsi au grand nombre de cinéphiles au Maroc et à l’étranger de revoir ou de découvrir, à la convenance de chacun, la richesse de notre patrimoine cinématographique.

La diffusion des films se fera par ordre alphabétique. La liste des œuvres et la date de leur diffusion sera disponible sur le site https://www.ccm.ma dès ce lundi 30 mars à 16h.

Cette programmation est prévue jusqu’à la fin du mois de Ramadan et pourra être, éventuellement reconduite au besoin.

Le CCM tient à remercier, à cette occasion, tous les ayants-droits qui ont accepté cette diffusion gratuite avec enthousiasme et générosité.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 16 Janvier 2025

Sport & Culture : un nouveau souffle pour le branding et l’image du Maroc

Jeudi 16 Janvier 2025

Patrimoine : le Maroc, carrefour du sport et de la culture

Lundi 30 Decembre 2024

Parution : «Apocalypse», le livre de la révélation

Lundi 02 Decembre 2024

Sortie littéraire : « Lorsque je glisse dans la peau de la romancière, je m’autorise une forme de liberté créative »

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux