Culture & Société

Tous les articles

L’Orchestre philharmonique du Maroc donnent des concerts en streaming live gratuit

L’Orchestre philharmonique du Maroc donnent des concerts en streaming live gratuit

La fondation ténor pour la culture a lancé une initiative proposant trois concerts par semaine en streaming live gratuit.

Dans ce cadre, les musiciens et professeurs de l’Orchestre philharmonique du Maroc (OPM), de l’École internationale de musique et de danse et du Programme socioculturel Mazaya proposent de retrouver le public mardi, mercredi et jeudi à 19h00 sur leurs réseaux sociaux Instagram et Facebook, ainsi que sur la chaine Youtube de l’OPM, pour 30 minutes de musique, souligne un communiqué des organisateurs.

Cette initiative intervient alors que les rassemblements de plus de 50 personnes ont été suspendus au Maroc, explique la même source, ajoutant : “nous ne pouvions pas nous passer de jouer pour notre public”.

Selon le communiqué, le programme de cette semaine, déjà entamé mardi, se poursuit mercredi avec un concert animé par Jean-Baptiste Aucler au piano et Maksim Shapliak au violon, qui interpréteront des œuvres de Mozart, Brahms et Schumann (#EIMDGOINGLIVE).

De même, le public aura rendez-vous, jeudi, avec Dafne Claudia Sevilla (piano) et Farid Bensaïd (violon), qui vont interpréter des compositions de Beethoven (#OPMGOINGLIVE).

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 02 Juillet 2024

Larache: environ 36 millions de DH pour la réhabilitation du Borj Saadyine

Lundi 24 Juin 2024

Précis d’ingratitude

Vendredi 14 Juin 2024

Festival Mawazine: culture, diplomatie, économie et impact social

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux