Culture & Société

Tous les articles

Evènement : Monia Rizkallah, une des affiches émouvantes d’El Akademia

Evènement : Monia Rizkallah, une des affiches émouvantes d’El Akademia
 
Du 2 au 7 novembre, El Akademia Masterclass fera sa prestation 2021. L’occasion pour célébrer, à Dakhla, la souveraineté du Maroc sur notre Sahara.  
 
Grâce au soutien notamment de la Fondation Hassan II, des autorités ainsi que de la société KIA, les Master classes et le concert de clôture de El Akademia vont enfin revenir sur le devant de la scène après 18 mois d’attente, à cause de la pandémie.
 
La manifestation a été mise sur orbite en 2017 dans le dessein de promouvoir nos talents en herbe et favoriser leur professionnalisation par des échanges musicaux et sociaux avec des musiciens chevronnés de grands orchestres internationaux et de jeunes musiciens étrangers. En donnant de leur savoir et de leur temps bénévolement, lesdits coaches contribuent à rendre la participation aux master classes gratuite pour les étudiants.
 
L’«Ensemble El Akademia» réunira des jeunes musiciens de la Garde royale, de la Gendarmerie royale et des Forces armées de l’air, des musiciens civils marocains ainsi que de jeunes musiciens et coaches de El Akademia en provenance d‘Europe.
 
Les master classes se dérouleront du mercredi 3 novembre au vendredi 5 novembre dans un hôtel situé à 45 minutes de la ville de Dakhla, au milieu du désert. 
 
Les participants bivouaqueront; la cuisine sera locale; des excursions sont prévues et des rencontres seront organisées avec des Marocains du Sahara afin de s’immerger dans les traditions de la région de Dakhla et de ses habitants.
 
Et pour commémorer le 46e anniversaire de la Marche Verte, l’«Ensemble El Akademia» se produira à la date symbolique du 6 novembre, dans un grand concert organisé en plein air, sur la place Hassan II de Dakhla, à 21 h 30. 
 
«Sans dévoiler l’intégralité de ce programme – qui réserve de nombreuses surprises au public -, je ne peux résister à l’envie d’annoncer que deux superbes invités de la scène internationale de jazz nous rejoindront à Dakhla, pour des moments exceptionnels de partages musicaux», rapportent les organisateurs.
 
*Pour en savoir plus sur le projet El Akademia Master class et sur les éditions précédentes : www.elakademia.com
 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 12 Mars 2024

Les romans de Abdelhak Najib: radioscopie des Etats arabes

Samedi 02 Mars 2024

Livre événement. « Palestine: l’impossible État » de Abdelhak Najib

Vendredi 01 Mars 2024

Héritage d'Al Mutanabbî: renaissance d'une conscience arabe

Dimanche 25 Fevrier 2024

Fathiya Tahiri : le songe d’une nuit d’hiver

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux