Amoureuse du Maroc, Béatrice Aurel vient de publier son premier livre intitulé «Racine de vie».
Le livre relate l’histoire d’une jeune européenne en mal de vivre qui débarque au début des années 80 dans le nord du Maroc.
C'est un voyage au cœur de l’être à la découverte d’un pays, mais également au cœur d’un pays à la découverte de l’être.
A Cette femme va pouvoir tisser des liens d’amitié à travers des rencontres qui lui permettront de trouver des réponses et de cicatriser ses blessures. L’amour croisera également son chemin. À travers sa sensibilité, Béatrice Aurel donne une touche d’un doux romantisme à toutes les étapes, rendant une banale histoire d’amour passionnante, comme le précise la sociologue Soumaya Naamane Guessous dans la préface du livre. Cependant, au moment où la vie bat son plein, les choses vont prendre un autre tournant lorsqu’elle se fait rattraper par son passé. «Elle avait cru si fort qu’ici, en Afrique, rien ne l’atteindrait plus, qu’elle deviendrait réellement cet arbre enraciné à la terre, élevant vers le ciel ses branches remplies de fruits de vie», peut-on lire dans un passage du livre. Un livre qui est un voyage au cœur de l’être à la découverte d’un pays, mais également un voyage au cœur d’un pays à la découverte de l’être. Selon Béatrice Aurel, ce livre est la concrétisation d’un rêve qui l’occupe depuis plusieurs années. «Mon inspiration pour l’écriture de cette fiction était le Maroc des années 80, une date qui correspond à la période durant laquelle j’ai connu ce pays», nous confie l’auteur. Ce livre constitue le début d’une nouvelle étape dans la vie de Béatrice Aurel qui a pris un énorme plaisir à concrétiser ce projet. L. B.