Culture & Société

Tous les articles

Couture : maison Sara Chraibi divulgue sa collection printemps-été 2022

Couture : maison Sara Chraibi divulgue sa collection printemps-été 2022

La Maison Sara Chraibi a présenté sa nouvelle collection printemps-été 2022 intitulée «Songe initiatique», jeudi soir à la Villa des Arts à Casablanca. Une ode à la grâce et à l’élégance raffinée.

Du glamour, du chic, de la légèreté et du raffinement, le tout résolument tendance, avec un déferlement de finesse et de créativité, sont les maÏtres mots de cette collection à l'élégance racée qui donne toute sa splendeur au caftan, en jouant sur les transparences, les superpositions et les effets brillants.

«Songe initiatique» est un hommage aux femmes du Maroc, muses somptueuses surgies du fond des âges, passeuses de rites, et porteuses d'espoir, elles s'élancent à la conquête d'un nouveau monde.

Les vêtements de la collection convoquent un jeu de références enchevêtrées, imaginaire mythique, où passé et présent se mêlent.

Les ors d'Orient, les riches velours chatoyants d'Andalousie, les plastrons de perles d'Afrique côtoient des tissages arachnéens de soie d'or et d'argent.

Les géométries savantes de l'habit dialoguent alors avec les somptueux décors du palais Bahia, lieu du songe initiatique.

Trois éléments rehaussent cette nouvelle collection : l’or, le velours et les perles qui font resplendir de mille feux les tenues traditionnelles qu’elle revisite tout en conservant leur identité.

Sara Chraibi, une architecte de formation qui s’est éprise du stylisme et du modélisme dès son plus jeune âge, s’est illustrée par la structure et la précision de ses silhouettes, un véritable hymne à la créativité et au sens du détail reflété avec une grande technicité et savoir-faire par la munificence des matières, le raffinement des couleurs et des coupes parfaites.

Ses tenues aux lignes épurées et équilibrées et ses créations à la coupe juste, brodées à la main de fils d’or, incrustées de perles et sublimées par des bijoux et accessoires raffinés se parent de détails plus précieux, et travaillés les uns que les autres pour accentuer l’élégance des tenues.

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 05 Decembre 2021

Exposition: Hamidi, abstraction faite

Samedi 04 Decembre 2021

Lieu : «Meyden», un Centre entièrement dédié à la culture

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux