Culture & Société

Tous les articles

Cinéma : ouverture de la 4è édition du festival Ouled Teima du film international

Cinéma : ouverture de la 4è édition du festival Ouled Teima du film international

Le rideau a été levé jeudi soir sur la 4è édition du festival Ouled Teima du film international à l'initiative de l'Association «Mountada Dilal pour le théâtre et le cinéma».

Cette manifestation, dont le programme comprend des activités qui se dérouleront en présentiel dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, se veut une occasion annuelle de compétition entre les courts-métrages internationaux, selon les organisateurs.

Cette 4è édition organisée avec le soutien du Centre cinématographique marocain (CCM), l'Institut Français d’Agadir et le Conseil communal Ouled Teima, rend un hommage au réalisateur Daoud Oulad Sayed, ainsi que les comédiens Souad El Alaoui et Driss Roukhe.

Au programme de cette manifestation culturelle qui célèbre cette année le cinéma français, figure la projection de 16 courts- métrages qui seront en lice pour les cinq prix du festival, selon la même source qui précise que ces récompenses seront attribuées par un jury présidé par la comédienne et réalisatrice française Laurine Bauby.

En marge du festival de trois jours, il sera procéder à l'organisation d'une conférence sous le thème «Le cinéma vu par les jeunes» ainsi que des ateliers sur la photographie, la réalisation cinématographique et l’écriture du scénario.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 26 Mai 2024

SIEL: «L’idée que les Marocains ne lisent pas est un stéréotype persistant, mais la réalité est plus nuancée»

Jeudi 16 Mai 2024

L'AMMA célèbre la richesse du patrimoine musical traditionnel marocain

Lundi 06 Mai 2024

La Fondation BMCI réitère son soutien au Festival « Moroccan Short Mobile Film Contest » pour sa deuxième édition

Jeudi 25 Avril 2024

La 27ème édition du Festival des Musiques Sacrées du Monde à Fès du 24 mai au 1er juin 2024

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux