Culture & Société

Tous les articles

«Yallah Bina Lilmassrah !» : Une célébration de l'art dramatique à Tétouan

«Yallah Bina Lilmassrah !» : Une célébration de l'art dramatique à Tétouan

La 11e édition du Festival du théâtre «Al Feddane», se tiendra du 25 au 27 décembre à Tétouan, sous le thème «Yallah Bina Lilmassrah (Partons au théâtre !)».

 

Initié par l'association Al Feddane pour le théâtre et l'animation culturelle en collaboration avec le Centre Culturel de Tétouan, et avec le soutien du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication - Département de la Culture, cet événement a pour objectif de célébrer l'art dramatique, de promouvoir l'expression artistique et d'asseoir les base d'un échange culturel fructueux.

 

Depuis sa première édition en 2010, le festival s'est fixé pour mission de fusionner l'action culturelle avec le tissu socioculturel, œuvrant ainsi en tant que catalyseur de développement local, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

 

L'édition actuelle revêt un caractère particulier, qui réaffirme l'engagement du Festival à promouvoir la renommée culturelle de la ville de Tétouan sur le plan tant local que national, à travers une programmation riche et variée, à même d'offrir une véritable vitrine sur la dynamique culturelle de la région.

 

Au menu figurent plusieurs présentations théâtrales, des ateliers de formation éducative, et des rencontres intellectuelles, avec un hommage qui sera rendu à de grandes icônes du théâtre marocain, a conclu la même source.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 25 Fevrier 2024

Fathiya Tahiri : le songe d’une nuit d’hiver

Dimanche 18 Fevrier 2024

Parution : «Choses vues derrière un écran de fumée»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux