Culture & Société

Tous les articles

Visa for Music 2023 accueille en présentiel la 40ème AG du Conseil international de la musique

Visa for Music 2023 accueille en présentiel la 40ème AG du Conseil international de la musique

Visa for Music 2023 accueillera la 40ème Assemblée Générale (AG) du Conseil International de la Musique (CIM) en novembre à Rabat.

 

Selon un communiqué de Visa for Music, cette AG exceptionnelle, qui marquera le retour des réunions en présentiel depuis 2019, réunira environ une centaine de participants de quatre continents pour trois jours de conférences et de réunions déterminantes pour l'avenir de cette organisation de premier plan.

 

Dans le cadre de ce festival, le CIM mettra en place d'autres initiatives, notamment la remise du prix Music Rights Awards lors de la cérémonie d'ouverture de VFM 2023, la co-production d'un showcase artistique, ainsi que l'organisation de conférences-débats en collaboration avec les intervenants du CIM, précise le communiqué.

 

Les délégués des membres du CIM participeront également à des speed meetings, à des activités de réseautage et auront un stand collectif du CIM à l'exposition, permettant au public de VFM de s'informer sur les activités du CIM et de ses membres.

 

Fondé par l'UNESCO en 1949 comme organe consultatif, le CIM est le plus vaste réseau mondial d'organisations et d'institutions musicales dédié à la promotion des droits essentiels de la musique pour tous. Il défend un monde où chacun a accès à la musique, où tous peuvent apprendre, expérimenter, créer, jouer et s'exprimer à travers la musique, et où les artistes de toutes sortes sont reconnus et rémunérés équitablement.

 

Le CIM rassemble des personnes, des idées et des actions autour des Cinq droits de la musique. Il sensibilise et encourage ses membres ainsi que d'autres acteurs culturels grâce à des actions de plaidoyer en faveur des Cinq droits de la musique dans la société et auprès des décideurs dans les domaines de l'éducation artistique, des politiques et de l'industrie.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 26 Mai 2024

SIEL: «L’idée que les Marocains ne lisent pas est un stéréotype persistant, mais la réalité est plus nuancée»

Jeudi 16 Mai 2024

L'AMMA célèbre la richesse du patrimoine musical traditionnel marocain

Lundi 06 Mai 2024

La Fondation BMCI réitère son soutien au Festival « Moroccan Short Mobile Film Contest » pour sa deuxième édition

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux