Le pilote marocain, Mehdi Bennani, au volant de la «Citroën C Elysée » a réalisé, à Marrakech, un bon début de saison au championnat du monde FIA des voitures de tourisme, en décrochant la troisième place lors du Grand Prix de Marrakech WTCC.
Après avoir démarré cinquième sur la grille du circuit automobile Moulay El Hassan, première étape du championnat, Bennani a réussi, grâce à un bon départ, à gagner deux places au classement pour finir en troisième position.
Mehdi Bennani s’est dit satisfait de sa performance lors de cette manche marocaine qui constitue un bon début pour la saison 2017.
L’épreuve a été remportée par le pilote argentin Esteban Guerrieri. La deuxième place est revenue au Suédois Thed Björk.
La 8ème édition du Grand Prix de Marrakech WTCC 2017, qui s’est déroulée du 7 au 9 avril, selon le calendrier de la FIA, a marqué le début de la saison 2017 qui compte 10 meetings, qui seront organisés par l’Italie, la Hongrie, l’Allemagne, le Portugal, l’Argentine, la Chine, le Japon, l’île de Macao, avant de finir sur le circuit du Qatar. ■
C.J