Bourse & Finances

Tous les articles

Une nouvelle macro-organisation pour le groupe Attijariwafa bank

Une nouvelle macro-organisation pour le groupe Attijariwafa bank

Le Conseil d’Administration du groupe bancaire tenu le lundi 24 février 2020, a décidé, sur proposition du Comité de Gouvernance, Nominations et Rémunérations Groupe, de refondre la macro-organisation de la banque, visant à répondre à 2 défis majeurs que sont :

- La consolidation de ses fondamentaux organisationnels à travers l’évolution de ses gouvernances Corporate et opérationnelle.

- La réussite d’une triple transformation internationale, RH et digitale, déjà bien avancée dans le cadre du plan stratégique « Energies 2020 ».

 

3 pôles métiers

La nouvelle macro-organisation est ainsi structurée autour de trois pôles métiers, un pôle Gestion Globale des Risques Groupe et un pôle Fonctions Supports.

Les fonctions « Finances Groupe » et « Stratégie et Développement » sont désormais rattachées au Président Directeur Général.

Les comités de Gouvernance Corporate et Opérationnelle ont été également ajustés au regard des dispositions réglementaires et à la croissance du Groupe.

Le Conseil d’administration a aussi pris acte de la décision de M. Boubker Jai, Directeur Général Délégué, de faire valoir ses droits à la retraite et a salué son engagement tout au long de sa carrière.

A l’issue de ce Conseil d’Administration, le Président Directeur Général Mohamed El Kettani a partagé la nouvelle organisation devant un parterre de managers du groupe Attijariwafa bank en étayant les motivations et les ambitions.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 23 Octobre 2025

Revolut : un stress test grandeur nature pour les banques marocaines ?

Dimanche 19 Octobre 2025

Crédit bancaire : «L’enjeu est de trouver un équilibre entre l’expansion du crédit et la soutenabilité de la dette privée»

Vendredi 17 Octobre 2025

Banques - SREP : la régulation monte en gamme, les marges se resserrent

Vendredi 17 Octobre 2025

Accès au crédit : la moitié des PME marocaines restent à l’écart du système bancaire

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux