Transferts d'argent: TAPTAP SEND lance ses services au profit des MRE

Transferts d'argent: TAPTAP SEND lance ses services au profit des MRE

 

TAPTAP SEND, la plate-forme internationale de transfert d’argent via application, vient d’être lancée pour le Maroc. En construisant le produit avec la diaspora marocaine et son partenaire Cash Plus, TAPTAP SEND permet aux Marocains Résidents à l’Etranger (MRE) de transférer à leurs familles au Maroc de l’argent depuis leur smartphone, et ce sans faire la queue à une agence et sans frais fixe. Selon l'entreprise, beaucoup de MRE se plaignent des coûts exorbitants (estimés à environ 66 milliards de dirhams en 2020) qui pèsent sur les expatriés souhaitant subvenir aux besoins de leurs familles au Maroc.

 

«Les envois de fonds communautaires au Maroc représentent une source importante de soutien au solde de devises du Royaume. Ces transferts consolident en outre l’esprit de solidarité familiale et aident les familles marocaines à faire face au coût de la vie, aux soins de santé et aux besoins de base», explique Badia Abdelwahab de TAPTAP SEND. 

«Le but de l’application est d’offrir une alternative efficace et fiable quant aux frais élevés que les gens doivent supporter pour envoyer de l'argent en Afrique. TAPTAP SEND est de plus un service de transfert téléphonique simple et rapide qui évite aux gens d’avoir à se déplacer jusqu’à une agence de transfert et de faire la queue. Recevoir de l'argent est désormais possible en moins d’une minute. En trois clics vous pouvez envoyer de l’argent, aussi simple que son nom: tap tap send», a-t-il ajouté.

Le partenariat avec Cash Plus permet aux Marocains ou étrangers résidents au Maroc de recevoir de l'argent auprès de 2,200 points de retrait Cash Plus situés dans les grandes villes, mais aussi dans les agglomérations et villages les plus reculés.

L'application mobile TAPTAP SEND a été lancée en 2018 dans sept pays européens (Royaume-Uni, Belgique, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas et Espagne) mais aussi au Canada. Elle permet de transférer de l'argent depuis ces pays vers l'Afrique et l'Asie (Sénégal, Mali, Guinée, Ghana, Cameroun, Côte d'Ivoire, Kenya, Madagascar, Zambie, Bangladesh, Vietnam, République démocratique du Congo et tout récemment le Maroc).

 

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 19 Janvier 2025

Diplomatie : le Royaume s’affirme sur la scène internationale

Dimanche 19 Janvier 2025

Startups : le Maroc peut-il rivaliser avec les géants africains ?

Dimanche 19 Janvier 2025

Bourse : les particuliers en force, les institutionnels à l’affût

Samedi 18 Janvier 2025

Croissance : les hypothèses classiques ne répondent plus aux défis actuels

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux