L'Académie régionale de l'éducation et de la formation (AREF) de Souss-Massa a annoncé que le nombre des candidats aux examens écrits du concours des enseignants-cadres pour la session de novembre 2019, s'est élevé à 14.849.
Selon un communiqué de l'AREF, 9.325 de ces candidats ont postulé pour l’enseignement primaire spécialité-bilingue, 64 pour la spécialité langue amazighe et 5.460 pour le cycle secondaire toutes spécialités confondues.
Le concours s’est déroulé dans de bonnes conditions au niveau des 36 centres d’examens relevant des différentes directions provinciales de la région.
Dans la région, le nombre des postes à pourvoir s'élève à 1.198 répartis entre l'enseignement primaire "spécialité-bilingue" (612), l’enseignement de la langue amazighe (8) et le secondaire (578).
L’AREF de Souss-Massa tient à saluer les efforts consentis par les autorités locales, les services sécuritaires, les conseils élus, les services extérieurs, les partenaires sociaux, les associations de parents des élèves, les autres instances de la société civile et les médias pour garantir la réussite à ce concours.