Master Card soutient le paiement sans contact au Maroc

Master Card soutient le paiement sans contact au Maroc

Plus de 70% des personnes en Afrique et au Moyen-Orient utilisent désormais une forme de paiement sans contact, selon un sondage mondial réalisé par Mastercard, à travers des entretiens en ligne avec 17.000 consommateurs dans 19 pays du monde, indique Mastercard dans un communiqué.

Pour ce qui est du Maroc, Mastercard dit continuer de travailler avec le gouvernement et ses partenaires pour aider les consommateurs à payer leurs courses et autres achats de manière sûre et hygiénique pendant la pandémie COVID-19.

"La distanciation sociale est très importante en ce moment, et nous félicitons le gouvernement marocain pour ses efforts visant à assurer la sécurité des citoyens et des résidents", a déclaré Mohamed Benomar, directeur général de Mastercard pour l'Afrique du Nord-Ouest, cité par le communiqué. "La distanciation sociale s'applique également aux appareils partagés par le public, par exemple les caisses de sortie et les terminaux de point de vente", a-t-il ajouté.

"La décision des banques marocaines d'augmenter les limites de paiement par carte, et les mesures économiques et sociales du gouvernement pour aider les entreprises et les travailleurs, montrent un engagement fort envers l'économie locale que Mastercard soutient pleinement", a t-il poursuivi, relevant que "le Maroc adopte véritablement cette technologie dans le cadre de sa réponse à la pandémie et reconnaît le sans contact comme un moyen de paiement plus sûr, plus propre et plus rapide".

Pour rappel, suite à la pandémie de coronavirus, les banques marocaines ont décidé d’augmenter à 400 DH le plafond de paiement sans contact

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 28 Avril 2025

Souveraineté alimentaire : mythe ou objectif atteignable ?

Dimanche 27 Avril 2025

Zones logistiques : vers un environnement industriel performant et compétitif

Dimanche 27 Avril 2025

Emploi : cap sur les PME et les non-diplômés

Samedi 26 Avril 2025

Commerce extérieur : une assurance publique pour sécuriser les exportations vers l’Afrique

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux