À l’occasion de la sortie au cinéma du nouveau film événement des Studios Marvel «Avengers : Endgame» le 26 avril prochain, Coca-Cola sans sucres s’associe à Marvel pour faire vivre au public marocain une expérience unique à travers un dispositif inédit.
Au programme : le lancement du premier «Marvel Studios Festival» au Maroc et plein d’autres surprises !
Par L.H
Pour le plus grand bonheur des cinéphiles mais surtout pour celui des accros aux supers héros Marvel, à l’occasion de la sortie tant attendue dans les salles d’«Avengers : Endgame», et pour célébrer ce lancement, Coca-Cola et Marvel Studios font les choses en grand ! L’objectif de cet événement d’après Abdou Kadiri, Directeur général de Coca-Cola Maroc, est de présenter l’initiative marketing la plus importante de 2019.
En effet, Coca-Cola n'est pas en reste des événements de la culture populaire. A travers le Maroc, dès le 9 avril et jusqu’à fin juin, Marvel et Coca-Cola sans sucres proposeront un dispositif inspiré par le film «Avengers: Endgame», via une édition limitée de canettes et bouteilles collector. Captain America, Iron Man, Ant-Man, Black Widow, Hulk et le Faucon y sont représentés avec un style minimaliste. L'édition limitée sera distribuée dans 56 pays avec la sortie du film. «Nous sommes donc particulièrement heureux de pouvoir lui offrir une occasion unique de vivre au Maroc une immersion complète dans cet univers à travers un dispositif original», a déclaré Imane Belmejdoub, directrice marketing de Coca-Cola Maroc lors d’un point-presse pour l’occasion.
Ce n’est pas tout ! Le partenariat entre Coca-Cola et Marvel ne se limite toutefois pas à un nouvel emballage : la nouveauté comprend également, et pour la première fois au Maroc, le «Marvel Studios Festival». Du 25 au 28 avril 2019, les fanas de tous âges pourront vibrer et vivre une expérience en famille ou entre amis à travers, la programmation exceptionnelle de grands films de l’univers Marvel dans 6 villes du Royaume, ou encore vivre une expérience en «Réalité Virtuelle» dans un corner Coca-Cola au sein de l’ensemble des cinémas.
Pour les plus accros, un concours de Cosplay sera proposé où les fans pourront donner vie à leurs personnages préférés à travers des costumes et des déguisements. Et pour ceux qui préfèrent la télévision, du 9 au 24 avril, le public marocain pourra vivre le mois Marvel sur 2M où chaque mardi un film des Studios Marvel sera diffusé.
Pour info, le dernier film de la saga Marvel Avengers, «Avengers : Infinite War» (2018) a rapporté plus de 2 milliards de dollars dans le monde. Il a atteint la quatrième position la plus lucrative de l’histoire et est devenu le film le plus réussi sur le plan commercial des Studios Marvel. ◆