Bourse & Finances

Tous les articles

Marché de change : Le dirham s'apprécie face à l'euro

Change :Le dirham s'apprécie face à l'euro - Actualité Financière

Le dirham s'est apprécié de 0,07% face à l'euro et s'est déprécié de 0,39% vis-à-vis du dollar durant la période allant du 15 au 21 août 2019, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Au cours de cette période, aucune opération d'adjudication n'a été réalisée sur le marché des changes, indique BAM dans une note sur ses indicateurs hebdomadaires.

Au 16 août, les réserves internationales nettes se sont établies à 232,2 milliards de dirhams (MMDH), en progression de 0,3% d'une semaine à l'autre. En glissement annuel, elles ressortent en hausse de 2,7%. Pour ce qui est des interventions sur le marché monétaire, Bank Al-Maghrib a injecté, au cours de la même semaine, un montant total de 104,6 MMDH, dont 102,3 MMDH sous forme d’avances à 7 jours sur appel d'offres et 2,3 MMDH accordé dans le cadre du programme de soutien au financement de la TPME.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 22 Avril 2025

Bourse : comment les particuliers prennent le contrôle avec la digitalisation

Mardi 22 Avril 2025

Bourse de Casablanca : pourquoi devient-elle de plus en plus attractive pour les investisseurs particuliers ?

Dimanche 20 Avril 2025

Transition numérique : «La FinTech est une brique essentielle de notre stratégie digitale»

Samedi 19 Avril 2025

Industrie financière : «Sans intégration, pas de décollage pour la fintech africaine»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux