Le crédit bancaire au secteur non financier progresse de 4,1% en octobre

Le crédit bancaire au secteur non financier progresse de 4,1% en octobre

Le rythme de progression des prêts au secteur non financier a affiché, en glissement annuel, une hausse à 4,1% en octobre dernier, d'après Bank Al-Maghrib (BAM).
 

Cette évolution reflète les hausses de 5% des crédits aux ménages et de 3,9% des prêts aux sociétés non financières privées, explique BAM qui vient de publier ses indicateurs clés des statistiques monétaires d'octobre 2021.

Par objet économique, l'évolution du crédit au secteur non financier recouvre des accroissements de 8,8% des facilités de trésorerie, de 3% des crédits immobiliers et de 1,5% de ceux à la consommation, ainsi qu’un repli des concours à l’équipement de 1,7%, fait savoir la même source. S’agissant des créances en souffrance, leur rythme de progression annuelle a décéléré à 6,9% en octobre après 7% en septembre. Dans ces conditions, le taux des créances en souffrance s'est établi à 8,8%.

En glissement mensuel, la stabilité de l'encours du crédit au secteur non financier recouvre des replis de 0,4% des prêts de trésorerie et de 0,2% des prêts à la consommation ainsi qu’une hausse de 0,4% des concours à l'équipement.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 20 Novembre 2025

Fête de l’indépendance : du retour de Mohammed V à la résolution 2797

Jeudi 20 Novembre 2025

CNSS: lancement de l'opération de contrôle de scolarité des enfants bénéficiaires des prestations au titre de l'année scolaire 2025-2026

Jeudi 20 Novembre 2025

Maroc - Japon : un prêt de 3,9 milliards de dirhams pour transformer l’hydro-agriculture du Gharb

Jeudi 20 Novembre 2025

Cash Plus en Bourse : «Nous ne sommes pas une société de transfert d’argent, mais une fintech intégrée au service de l’inclusion»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux