L’UEMF ouvre sa faculté Euromed de pharmacie pour l’année 2021-2022

L’UEMF ouvre sa faculté Euromed de pharmacie pour l’année 2021-2022

Un cursus de 6 ans débouchant sur un diplôme de Docteur en Pharmacie dans les secteurs de l’industrie pharmaceutique, la pharmacie hospitalière, l’officine ou encore la recherche pharmaceutique

C’est officiel, La Faculté Euromed de Pharmacie, composante de l’Université Euromed de Fès, ouvre ses portes en septembre prochain, pour accueillir sa première promotion. Les candidats titulaires d’un baccalauréat dans les domaines scientifique et/ou technique ou d’un diplôme reconnu équivalent peuvent postuler, dès à présent, pour passer le concours les 26 & 27 Août, à l’éco-campus de l’UEMF. Ce dernier portent sur 4 disciplines : 1. Sciences Naturelles, 2. Chimie, 3. Physique, 4. Mathématiques. 

A la clé, un diplôme de Docteur en pharmacie qui donne accès à de nombreux métiers d’avenir, dans divers secteurs d’activité :industrie pharmaceutique, pharmacie hospitalière, officine ou encore s’orienter vers la recherche pharmaceutique.

Un champ d’expertise très large avec un seul objectif : former des pharmacienscapables de relever,avec abnégation et dévouement, les défis de santé de notre société, en particulier dans un contexte pandémique planétaire, comme celui que nous connaissons et qui implique une mobilisation sans précédent pour garantir une prise en charge dans des conditions optimales de sécurité sanitaire. 

Tout au long de leur cursus, les futurs pharmaciens bénéficieront d’un enseignement reposant sur l’expérimentation et la recherche-innovation, dans des laboratoires à la fine pointe technologique et des infrastructures d’accueil et de formation aux normes mondiales. 

 

* Inscriptions et dates du concours sur : www.ueuromed.org

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 25 Octobre 2025

Conjoncture : «Le Maroc consolide un modèle de croissance endogène et exogène»

Vendredi 24 Octobre 2025

Family offices - Gestion de patrimoine : «Le Maroc doit passer d’une culture de possession à une culture patrimoniale»

Vendredi 24 Octobre 2025

Conjoncture : les indicateurs macroéconomiques se portent bien, mais les fragilités demeurent

Vendredi 24 Octobre 2025

Family Offices : le Maroc à la croisée d’une révolution patrimoniale

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux