La plateforme des livraisons de repas en ligne au Maroc, Jumia Food, poursuit sa transformation et marque une nouvelle étape majeure dans son développement vers une plateforme de services à la demande, en lançant de nouveaux services de courses quotidiennes avec des livraisons rapides de produits d’épiceries ou de parapharmacie.
En accompagnant les Marocains durant la crise sanitaire, Jumia Food a en effet signé de nombreux partenariats avec des acteurs reconnus: Carrefour, Paul, Les Maîtres du Pain, Fleuritel, Pralinor, mais aussi des parapharmacies et d’autres enseignes de proximité.
Commentant la transformation de Jumia Food, Larbi Alaoui Belrhiti, CEO Jumia Maroc, a déclaré : «Nos services à la demande répondent aux nouveaux besoins des consommateurs au Maroc et aux souhaits de nombreux partenaires de s’appuyer sur le modèle gagnant de l’e-commerce. Nous leur offrons une complémentarité parfaite entre le commerce physique et une expérience client plus simple, pratique et toujours sécurisée.»
En collaborant avec ces marques et entreprises, Jumia Food leur a permis de minimiser la baisse de leur chiffre d'affairesdans le contexte de la pandémie de Covid-19. «Certains partenaires locaux ont même connu une croissance de leurs revenus de l’ordre de 30% grâce à la livraison gratuite pour les courses et essentiels du Ramadan»,explique Jumia dans un communiqué.
Par ailleurs, pour répondre à la forte demande suscitée par le lancement des services de course, Jumia Food annonce le recrutement de plusieurs centaines de livreurs dans plusieurs villes du Royaume.