Jumia Food lance ses services «à la demande»

Jumia Food lance ses services «à la demande»

La plateforme des livraisons de repas en ligne au Maroc, Jumia Food, poursuit sa transformation et marque une nouvelle étape majeure dans son développement vers une plateforme de services à la demande, en lançant de nouveaux services de courses quotidiennes avec des livraisons rapides de produits d’épiceries ou de parapharmacie.

 En accompagnant les Marocains durant la crise sanitaire, Jumia Food a en effet signé de nombreux partenariats avec des acteurs reconnus: Carrefour, Paul, Les Maîtres du Pain, Fleuritel, Pralinor, mais aussi des parapharmacies et d’autres enseignes de proximité.

Commentant la transformation de Jumia Food, Larbi Alaoui Belrhiti, CEO Jumia Maroc, a déclaré : «Nos services à la  demande répondent aux nouveaux besoins des consommateurs au Maroc et aux souhaits de nombreux partenaires de s’appuyer sur le modèle gagnant de l’e-commerce. Nous leur offrons une complémentarité parfaite entre le commerce physique et une expérience client plus simple, pratique et toujours sécurisée.»

 En collaborant avec ces marques et entreprises, Jumia Food leur a permis de minimiser la baisse de leur chiffre d'affairesdans le contexte de la pandémie de Covid-19. «Certains partenaires locaux ont même connu une croissance de leurs revenus de l’ordre de 30% grâce à la livraison gratuite pour les courses et essentiels du Ramadan»,explique Jumia dans un communiqué.

Par ailleurs, pour répondre à la forte demande suscitée par le lancement des services de course, Jumia Food annonce le recrutement de plusieurs centaines de livreurs dans plusieurs villes du Royaume.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 28 Octobre 2024

Maroc - France : le Roi Mohammed VI et Emmanuel Macron signent un partenariat d'exception renforcé

Vendredi 30 Aout 2024

Recensement 2024 : Lahlimi répond aux polémiques au sujet des enseignants

Jeudi 29 Aout 2024

Casablanca : ouverture des lignes de tramway T3 et T4 en septembre

Vendredi 14 Juin 2024

Industries manufacturières : hausse de l'indice de la production de 2% au T1-2024 (HCP)

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux