Le concept sera généralisé progressivement à l’ensemble du réseau, avec un investissement de 350 MDH.
Hyundai a choisi Agadir pour inaugurer son nouveau concept de showroom, E-Motion Park, tel que conçu par le constructeur coréen. C’est le pre-mier du genre en Afrique, et il a nécessité un investissement de 60 MDH. «Le nouveau concept E-Motion Park matérialise notre ambition d’être la marque automobile pré-férée dans le monde et au Maroc. C’est une profonde transformation du look & feel de nos showrooms, pour mieux représenter les valeurs de Hyundai et permettre aux visi-teurs de vivre pleinement l’expé-rience de la marque et de son univers», déclare Zineb Oukacha, directrice marketing et communi-cation de Hyundai Maroc. Ce concept s’inspire de la nature; il comprend, outre l’évolution visuelle, un équipement de der-nière technologie pour le service après-vente. A terme, Hyundai Maroc devrait investir 350 MDH pour appliquer cette nouvelle iden-tité à l’ensemble de ses conces-sions et succursales du Royaume. «Dans les mois à venir, nous continuerons à déployer notre plan de transformation sur l’en-semble de notre réseau à travers le Royaume, afin d’offrir la même expérience à tous nos clients», indique Oukacha. Le nouvel espace allie ouverture, mobilier moderne et technologies de pointe pour offrir aux visiteurs une expérience améliorée de la marque et de son univers. Marrakech accueillera également un nouveau showroom, qui rece-vra les mêmes éléments E-Motion Park. La succursale d’Agadir s’étend sur 9.000 m2 construits sur 4 niveaux. Le showroom a une superficie de 1.400 m2 et peut accueillir jusqu’à 50 véhicules en expo-sition. Le design au sol répond au concept Cellular Design, avec des zones conçues sous forme de cellules pour bien délimiter les espaces de chaque section d’exposition. L’atelier technique s’étend sur 2.800 m2. Il est équipé de 10 stations de levage, de 12 stations mécaniques, ainsi que 8 stations de carrosserie. La zone de stockage quant à elle s’étend sur 4.000 m2. Il est à rappeler que Hyundai Maroc déploie depuis 2013 un important plan de développement de son réseau pour renforcer son assise nationale. La marque a ainsi ouvert une succursale à Tanger, ainsi qu’un deuxième site à Rabat. La marque va par ailleurs ouvrir une nouvelle centrale logis-tique à Berrechid, et racheter la concession d’El Jadida.
Charaf Jaidani