Hausse de 2,9% du crédit bancaire en mai

Hausse de 2,9% du crédit bancaire en mai

La progression du crédit bancaire au secteur non financier est restée stable à 2,9% en mai 2021, indique Bank Al-Maghrib (BAM).

Cette évolution reflète une augmentation des concours aux sociétés non financières privées de 1,8% en mai après 2,1% en avril dernier et un accroissement des prêts aux ménages de 5,8% contre 4,9%, précise BAM dans ses indicateurs clés des statistiques monétaires de mai 2021.

La ventilation par objet économique des crédits alloués au secteur non financier fait ressortir une hausse des facilités de trésorerie de 6,1% après 7,4%, un accroissement des crédits à l’immobilier de 4,4% après 3,6%, et des replis des prêts à la consommation de 0,1% après 1,3% et des concours à l’équipement de 4,9% contre 4,5%. S’agissant des créances en souffrance, leur taux de progression annuelle s’est situé à 12,2% en mai après 11,8% en avril, relève la même source.

En glissement mensuel, le crédit bancaire au secteur non financier a enregistré une progression de 0,4%, reflétant une hausse des facilités de trésorerie et des prêts à l’immobilier, respectivement de 0,5% et de 0,6%, et une baisse des crédits à l’équipement de 0,4% et des prêts à la consommation de 0,3%.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 29 Octobre 2025

Développement territorial : lancement des concertations dans les 75 provinces dès la semaine prochaine

Mercredi 29 Octobre 2025

L’ONDA prévoit un chiffre d’affaires de 6,4 milliards de dirhams en 2026

Mercredi 29 Octobre 2025

Le programme Forsa génère 1,6 milliard de dirhams de chiffre d’affaires et 21 000 emplois

Mercredi 29 Octobre 2025

Le Maroc et Renault consolident leur coopération dans le secteur automobile

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux