Covid-19: prolongation de l'état d’urgence sanitaire au Maroc jusqu’au 10 mai

Covid-19: prolongation de l'état d’urgence sanitaire au Maroc jusqu’au 10 mai

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat par visioconférence sous la présidence du Chef du gouvernement Saad Dine El Otmani, a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 10 mai 2021, et ce dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Ainsi, le Conseil a approuvé le projet de décret n° 2.21.132 relatif au prolongement de la période de validité de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national présenté par le ministre de l’Intérieur, a indiqué Saaid Amzazi, ministre de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Formation professionnelle et de la Recherche scientifique, Porte-parole du gouvernement dans un communiqué lu lors d’un point de presse tenu au terme du Conseil.

"Dans un souci des pouvoirs publics de continuer à assurer l’efficacité des mesures et dispositions prises pour faire face à la propagation de la pandémie du Covid-19, ce projet de décret vise à étendre la période de validité de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national du samedi 10 avril 2021 au lundi 10 mai 2021 à 18:00 heures", a ajouté Amzazi.

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 25 Avril 2025

Dislog Dispositifs Médicaux annonce une levée de fonds de 140 millions de dirhams auprès de CDG Invest Growth

Vendredi 25 Avril 2025

Casa-Anfa accueille un nouveau complexe hôtelier signé Mfadel Group et Radisson Hotel Group

Vendredi 25 Avril 2025

Météo Maroc: averses orageuses avec grêle locale et rafales de vent, vendredi dans plusieurs provinces

Vendredi 25 Avril 2025

Nomination de Mohsen Ojja à la tête du Groupe EDC Education

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux