Le cluster solaire a annoncé récemment l’organisation, en partenariat avec l’Université Ibn Zohr Souss Massa et ses partenaires institutionnels et du secteur privé , avec le soutien de la GIZ Maroc, une caravane solaire régionale.
La première escale se fera à Agadir, le 11 novembre 2020. L’objectif de la caravane est de sensibiliser et surtout d’encourager les industriels à recourir aux énergies renouvelables (ENR) de plus en plus compétitives au Maroc en raison, entre autres, des avancées technologies enregistrées au cours de la dernière décennie.
L’initiative permettra aussi aux industriels d’en savoir davantage sur les différents mécanismes de financement verts. Et ce, en créant une plateforme de networking et de mise en relation entre les installateurs et les développeurs de solutions ENR et les potentiels clients.
Précisons que la caravane prévoit également des sessions de formation en faveur des installateurs et la visite d’un site/projet solaire en faveur des potentiels clients industriels et agriculteurs.