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Attijariwafa bank : 80.000 demandes de report d'échéances de crédits accordées

Attijariwafa bank : 80.000 demandes de report d'échéances de crédits accordées

Attijariwafa bank, qui vient de publier ses résultats au titre du premier trimestre 2020, fait le point sur les mesures mises en place par le groupe pour assurer sa continuité d'activité, protéger ses collaborateurs et soutenir les clients et prestataires 

 

Attijariwafa bank indique dans sa communication financière avoir déployé de manière anticipée dès le 24 février 2020 une série de mesures dont l’objectif prioritaire est de garantir la sécurité sanitaire des collaborateurs tout en maintenant la continuité de service dans les différents pays de présence.

Ainsi, la totalité des 5.265 agences du groupe Attijariwafa bank sont restées ouvertes pour servir les clients, répondre à leurs besoins et les aider à gérer les impacts de la crise.

Au Maroc et dans le sillage des mesures déployées par le gouvernement et Bank Al-Maghrib, les équipes d’Attijariwafa bank, engagées et mobilisées en première ligne depuis le début de la crise, ont pu accompagner les clients et les citoyens dans la gestion de cette période difficile à travers:

Le financement de 2.946 jeunes et porteurs de projets pour un montant de 426 millions de dirhams dans le cadre de l’initiative «Intilaka» atteignant une part de marché de 67%;

 • Le financement de 7.360 entreprises (dont 7.300 TPME) (crédits avec et sans garanties de l’état) pour un montant de 13 milliards de dirhams en moins de 6 semaines(3); 

• Le report des échéances de crédit pour 80.000 clients particuliers et entreprises pour un montant total de 22 milliards de dirhams ; 

• La distribution des aides servies par l’État au bénéfice de centaines de milliers de citoyens à travers la mise à disposition des réseaux d’agences et de GAB d’Attijariwafa bank.

La continuité de service, dans le contexte sanitaire actuel, a également été rendue possible, grâce aux investissements importants consentis ces dernières années dans la transformation technologique et digitale dotant le groupe Attijariwafa bank de plateformes de banque en ligne aux meilleurs standards internationaux. En effet, le nombre de transactions traitées sur les canaux digitaux, depuis le début de la crise, a bondi de +50% par rapport à la même période de l’année dernière et atteint 82% de l’ensemble des canaux.

Par ailleurs, Attijariwafa bank a ajusté ses processus achats digitalisés afin de garantir le règlement des factures de ses quelques 1000 fournisseurs et prestataires TPME en maintenant, malgré le contexte sanitaire, des délais moyens de 5 jours à partir de la date de réception de la facture.

 

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