Bourse & Finances

Tous les articles

Al Barid Bank mobile cartonne, et se positionne sur le m-paiement

Al Barid Bank mobile cartonne, et se positionne sur le m-paiement

 

Al Barid Bank, pionnière au Maroc dans le mobile banking, enregistre un nouveau record avec plus d’un million de téléchargement de son application Barid Bank Mobile, fait savoir la banque dans un communiqué.

Lancée en 2014, l’application Barid Bank Mobile enchaine les succès selon la banque. Le nombre de transactions a connu une progression soutenue, passant de 878.000 en 2016 à plus de 3,3 millions de transactions à fin 2017.

Cette progression s’accélère encore plus depuis le début de l’année 2018 avec déjà plus de 2,4 millions de transactions réalisées durant les 4 premiers mois.

«Les données sur l’usage de l’application montrent un véritable succès des services adoptés au quotidien, notamment les virements, les paiements de factures et les recharges téléphoniques», précise l’établissement.

La simplicité d’utilisation, l’ergonomie et la richesse des services proposés ont permis la multiplication par 5 du nombre de clients ayant souscrit à Barid Bank Mobile (de près de 100.000 en 2015 à plus de 500.000 clients en 2017).

D’ailleurs, plus de 80% des opérations (virements, paiement de factures, paiement d’impôts, recharges téléphonique...) sont réalisées aujourd’hui via la banque digitale.

Al Barid Bank a traité au premier trimestre 2018,  plus de 79% des transactions de paiement mobile ayant transité via la plateforme nationale Fatourati du Centre Monétique Interbancaire et plus de 32% des transactions sur l’ensemble des canaux digitaux.

 

La banque se positionne sur le paiement mobile 

 

Al Barid Bank poursuit en 2018 ses efforts en vue d’accompagner le projet national du paiement mobile. En effet, selon la même source, la plateforme paiement mobile d’Al Barid Bank est d’ores et déjà prête pour assurer l’interopérabilité nationale et offrir les nouveaux services prévus dans le cadre du projet national piloté par la Banque Centrale et l’ANRT.

Dès le démarrage de l’activité paiement mobile national, Al Barid Bank capitalisera sur son avance à travers sa solution Barid Bank Mobile pour assoir son leadership dans le paiement mobile, indique la banque.

Pour rappel, Barid Bank Mobile est une solution de paiement mobile et de banque à distance permettant d’effectuer deux catégories principales d’opérations bancaires :

- Opérations quotidiennes à caractère informationnel :

Consultation du solde et de l’historique des dernières opérations, édition du RIB/IBAN, opposition sur carte, demande de chéquier…

- Opérations à caractère transactionnel :

Virements, transfert d’argent entre particuliers, transfert d’argent vers les guichets automatiques, paiement de factures, paiement internet et achats de recharges,...

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 26 Octobre 2024

Assises 2024: l'AUSIM conclut deux jours de débats pour un Maroc numérique et résilient

Dimanche 13 Octobre 2024

Maroc Digital 2030 : «C'est un plan à la fois visionnaire dans ses objectifs à long terme et pragmatique dans les leviers actionnés»

Mercredi 02 Octobre 2024

Digital Morocco 2030 : 11 Mds de dirhams pour l'économie numérique

Lundi 29 Avril 2024

Sécurité numérique : BAM sensibilise sur les risques des services bancaires digitaux

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux