Page de recherche

Médias : Miftah réélu à  la tête de la FMEJ

Médias : Miftah réélu à la tête de la FMEJ

La Fédération marocaine des éditeurs de journaux a tenu son Assemblée générale ordinaire la semaine dernière. Noureddine Miftah, directeur de publication de l'hebdomadaire arabophone «Al Ayam», a été réélu à la présidence de la Fédération. Il a également été procédé à l'élec

Technologies  intrinsèques de BMW : Mehdi Bennani confirme

Technologies intrinsèques de BMW : Mehdi Bennani confirme

L’innovation et la recherche en matière de technologies de pointe constituent un pilier majeur de développement de la marque BMW. «C’est pourquoi la gamme BMW de la voiture premium a toujours été synonyme de hautes performances et de plaisir de conduite», a souligné Youssef Bouazzaoui, M

Entretien : «La gamme Skoda  est compétitive»

Entretien : «La gamme Skoda est compétitive»

Grâce aux nouveaux modèles, la marque Skoda a de sérieux atouts pour gagner des parts de marché au Maroc. Le point de vue de Youssef Touhami, Directeur des marques Skoda et Volkswagen chez Centrale Automobile Chérifienne.

Méthode Lean  : Le secteur  automobile, un terrain privilégié

Méthode Lean : Le secteur automobile, un terrain privilégié

Le secteur automobile au Maroc est un secteur de plus en plus porteur, sauf qu'il devrait restructurer ses méthodes de production et de distribution. Le modèle efficient d'inspiration qui s'offre est celui des constructeurs historiques comme Toyota qui ont mis en oeuvre la méthode LEAN. Le poi

Entretien : Une alliance  stratégique pour l’efficacité  énergétique  des datacenters

Entretien : Une alliance stratégique pour l’efficacité énergétique des datacenters

Après leur partenariat à l’international, Schneider Electric et Cisco s’allient en matière de gestion énergétique de l’hébergement des datacenters et de leurs infrastructures.  Le point avec Noureddine Aouda, vice-Président IT, Building, Partner Business Units de Schneider Electric. 

Influence : Apple détrône  Coca-Cola

Influence : Apple détrône Coca-Cola

Coca-Cola a perdu en 2013 sa couronne de marque la plus puissante au monde au profit du géant Apple. Le producteur de boissons américain rétrograde même à la troisième place, devancé aussi par Google, selon une étude publiée cette semaine.  Depuis la parution en 2000 de ce classement par

SOREC : Nouvelle  identité visuelle

SOREC : Nouvelle identité visuelle

Pour accompagner le développement et la modernisation de la filière équine, la Société Royale d’encouragement du cheval (Sorec) a décidé de changer son identité visuelle pour mieux décliner sa capacité à fédérer, organiser et valoriser ses différentes activités : élevage/haras nat

Indexation partielle : Un parfum d’arithmétique  politicienne

Indexation partielle : Un parfum d’arithmétique politicienne

Cette première étape vers la réforme du système de compensation montre toute la complexité et la délicatesse de ce dossier.  Un dossier dont le caractère socio-économique reste actuellement emprisonné dans le jeu politique.

Entretien : «Il faut préparer  les ressources humaines  qualifiées pour le jour J»

Entretien : «Il faut préparer les ressources humaines qualifiées pour le jour J»

La «verditisation» des filières existantes et le renforcement du partenariat industrie-université sont de première nécessité. Touria Barradi, enseignant-chercheur et, vice-présidente de la Société marocaine de développement des énergies renouvelables nous livre sa propre critique rela

Energies renouvelables : L’impératif  de la formation à l’horizon 2020

Energies renouvelables : L’impératif de la formation à l’horizon 2020

Eclairage de Said Mouline, Directeur général de l’ADEREE, sur l’état des lieux de la formation en matière d’énergies renouvelables, ainsi que sur les initiatives prises afin de créer des filières spécialisées pour garantir une main-d'œuvre qualifiée.