Page de recherche

entretien : «L’Observatoire permet d’orienter  l’offre auto»

entretien : «L’Observatoire permet d’orienter l’offre auto»

  • Les concessionnaires peuvent étudier en profondeur les données de l’étude, explique Mohamed Amal Guedira, président de l'AIVAM.  Finances News Hebdo :  Comment l’AIVAM compte-t-elle exploiter les résultats de cette enquête ? Mohamed Amal Guédira : Les ventes automobiles au Maro

Observatoire de l’automobile : Le parc tend vers le rajeunissement

Observatoire de l’automobile : Le parc tend vers le rajeunissement

  L’automobiliste marocain débloque en moyenne un budget de 160.000 DH pour le neuf et 60.000 DH pour l’occasion. 30% des personnes sondées et non équipées déclarent vouloir acheter une voiture dans les 24 prochains mois.    L'Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM)

Automarché : Les ventes évoluent au ralenti

Automarché : Les ventes évoluent au ralenti

  Le marché a réalisé une croissance de 4,62%. Le VUL se distingue grâce à une progression de près de 21%.    Le marché de l’automobile au Maroc continue de progresser au terme du mois de janvier 2013, mais à un rythme nettement moins accéléré par rapport à la croissance de l’ann

Renault Tanger Med : 49.000 véhicules produits en 2012

Renault Tanger Med : 49.000 véhicules produits en 2012

47.000 unités ont été exportées vers 23 destinations. La 2ème ligne de production démarrera courant 2013. L'usine Renault-Nissan de Tanger a assuré la production de plus de 49.000 Lodgy et Dokker au terme de l’année 2012. Quelque 47.000 unités ont été exportées vers 23 destinations,

ANPME : Résultats de la 8ème édition du  Baromètre  de  compétitivité

ANPME : Résultats de la 8ème édition du Baromètre de compétitivité

L’Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise restitue les résultats de la 8ème édition du «Baromètre de la situation d’affaires des PME accompagnées par l’ANPME».

BMCI  : Nouvelles solutions pour le développement  à l’international

BMCI : Nouvelles solutions pour le développement à l’international

Dans l’objectif d’étoffer son offre, la BMCI a organisé récemment la 2ème édition de ses Road shows sous le thème «Quelles opportunités d’affaires pour les clients BMCI en Algérie, Tunisie et Sénégal ?». 

Solaire Expo : Tenue  de la 2ème édition

Solaire Expo : Tenue de la 2ème édition

Filière de l’énergie solaire au Maroc et en Afrique, le Salon International de l’énergie Solaire «Solaire Expo» a tenu sa 2ème édition les 13 et 16 février 2013 au Palais des Congrès à Marrakech. Après la réussite de la 1ère édition qui a vu la participation de partenaires de haut

Anfaplace shopping :  Désormais ouvert

Anfaplace shopping : Désormais ouvert

Le centre commercial Anfaplace Shopping a récemment été inauguré  par Abderkader Aamara, ministre du Commerce, de l'Industrie et des Nouvelles technologies, et Lahcen Haddad, ministre du Tourisme.  Ouvert au public depuis le 8 février, le centre commercial ambitionne de devenir un centre de

AÏN SOLTANE : Nouvelle bouteille conçue  par Hicham Lahlou

AÏN SOLTANE : Nouvelle bouteille conçue par Hicham Lahlou

Aïn Soltane a fait appel à Hicham Lahlou, designer et architecte d'intérieur marocain de renommée internationale, pour la conception de sa nouvelle bouteille. C’est la première fois qu’une entreprise agroalimentaire confie la création de son emballage produit à un designer de notoriété

Touch Media :  Signature d’un contra représentant Skyrock dans cinq pays d’Afrique

Touch Media : Signature d’un contra représentant Skyrock dans cinq pays d’Afrique

Touch Media, acteur de premier plan du secteur de la communication en ligne au Maroc, vient de signer un accord de représentation exclusive de la plateforme de blogs Skyrock au Maroc, en Tunisie, en Algérie, au Sénégal et en Côte d’Ivoire.  Cet accord lui permettra de proposer des insertion