Mehdi Kettani vient de rejoindre les équipes de Inwi en tant que Directeur d’une nouvelle entité Business to Business (B to B), confirmant la volonté de l’opérateur alternatif de faire de l’activité «Entreprise» un axe de développement prioritaire pour cette année 2012. Après avoi
À l'issue de ses 5 années d'activité, le premier portail de recrutement en ligne au Maroc, AmalJob.com, dresse un bilan positif pour la filière même si celle-ci n'a pas encore délivré son plein potentiel. Depuis le début de son activité et selon ses propres statistiques, AmalJOB.com recen
D’après une étude réalisée sur Inwi, l'opérateur continue à innover sur un marché marocain de plus en plus mature. Face à l’émergence d’une nouvelle catégorie de clients aux attentes plus spécifiques qui vont au-delà des promotions habituelles, Inwi lance la gamme Zen.Au forfait Ze
Jet4you a enregistré, au mois de février 2012, un taux de remplissage de 80,5% sur l’ensemble de ses lignes, confirmant ainsi les performances commerciales de la 1ère compagnie low cost privée marocaine et la fidélité de ses passagers. À ce titre, le taux de ponctualité du réseau à ét
La configuration des importations marocaines a connu un léger changement en faveur d’autres continents. 6 pays sont à l’origine de 50% des approvisionnements du Maroc, ce qui équivaut à une forte concentration.
La levée des restrictions quantitatives et la baisse généralisée des tarifs s’est traduite par une perte des recettes tarifaires. Celle-ci a été jusqu’à présent compensée par le bon comportement des recettes d’impôts tant directs qu’indirects. Les recettes de l’Etat issues des
Les pluies attendues n’auront qu’un effet limité sur les semis tardifs et cultures printanières comme les légumineuses. L’effet de la sécheresse et la vague de froid ont impacté l’état végétatif des cultures et des pâturages. Le gouvernement a tergiversé avant de lancer les mesure
187 projets d’investissement d’envergure ont reçu un avis favorable. Le «Pack Bidayati» : une innovation du CRI du Grand Casablanca pour faciliter le démarrage des jeunes entreprises après leur création.
Une stratégie commerciale agressive avec l’ouverture de 97 agences en 2011. Un PNB consolidé de 10,2 Mds de DH et un RNPG de 1,83 Md de DH contre 1,77 Md de DH l’exercice précédent. De fortes ambitions d’ici 2014.
Malgré de bonnes performances, le marché reste sourd à la publication des résultats. Gros décalage entre les fondamentaux des entreprises et l’évolution du cours de leur action.