Page de recherche

Nouvelle Porsche Panamera : Plus puissante et moins gourmande

Nouvelle Porsche Panamera : Plus puissante et moins gourmande

La CAC, distributeur exclusif de la marque Porsche au Maroc, lance la nouvelle Panamera. Lors du développement de la nouvelle Panamera, Porsche a opté pour le downsizing, à savoir la réduction de la cylindrée tout en maintenant les performances, pour introduire un moteur entièrement nouveau :

Automarché : -8,36% pour le VP et +7,29% pour le VUL

Automarché : -8,36% pour le VP et +7,29% pour le VUL

Afin septembre 2013, le cumul des ventes du marché des voitures neuves a totalisé un volume de 81.861 unités en baisse de 6,95%. Par segment, le marché des voitures particulières (VP) atteint les 73.327 unités, soit une régression de 8,36%, celui des véhicules utilitaires légers (VUL) réa

Nouvelle Skoda Octavia : Berline abordable et pratique

Nouvelle Skoda Octavia : Berline abordable et pratique

En reprenant la nouvelle plate-forme de la Golf 7, Skoda Octavia progresse dans tous les domaines. De quoi jouer le rôle d'épouvantail dans la catégorie des familiales. 

Entretien : «La gamme Skoda  est compétitive»

Entretien : «La gamme Skoda est compétitive»

Grâce aux nouveaux modèles, la marque Skoda a de sérieux atouts pour gagner des parts de marché au Maroc. Le point de vue de Youssef Touhami, Directeur des marques Skoda et Volkswagen chez Centrale Automobile Chérifienne.

Méthode Lean  : Le secteur  automobile, un terrain privilégié

Méthode Lean : Le secteur automobile, un terrain privilégié

Le secteur automobile au Maroc est un secteur de plus en plus porteur, sauf qu'il devrait restructurer ses méthodes de production et de distribution. Le modèle efficient d'inspiration qui s'offre est celui des constructeurs historiques comme Toyota qui ont mis en oeuvre la méthode LEAN. Le poi

Entretien : Une alliance  stratégique pour l’efficacité  énergétique  des datacenters

Entretien : Une alliance stratégique pour l’efficacité énergétique des datacenters

Après leur partenariat à l’international, Schneider Electric et Cisco s’allient en matière de gestion énergétique de l’hébergement des datacenters et de leurs infrastructures.  Le point avec Noureddine Aouda, vice-Président IT, Building, Partner Business Units de Schneider Electric. 

Influence : Apple détrône  Coca-Cola

Influence : Apple détrône Coca-Cola

Coca-Cola a perdu en 2013 sa couronne de marque la plus puissante au monde au profit du géant Apple. Le producteur de boissons américain rétrograde même à la troisième place, devancé aussi par Google, selon une étude publiée cette semaine.  Depuis la parution en 2000 de ce classement par

SOREC : Nouvelle  identité visuelle

SOREC : Nouvelle identité visuelle

Pour accompagner le développement et la modernisation de la filière équine, la Société Royale d’encouragement du cheval (Sorec) a décidé de changer son identité visuelle pour mieux décliner sa capacité à fédérer, organiser et valoriser ses différentes activités : élevage/haras nat

PR Média : Renouvellement de la certification SMQ

PR Média : Renouvellement de la certification SMQ

Trois ans après avoir obtenu son premier label ISO 9001-2008 «Système de management de la qualité», PR Média renouvelle sa certification avec succès. Depuis 2010, PR Média est ainsi la seule agence RP du continent africain à bénéficier de cette certification.  A cette occasion, Fatima-Z

Fellah online : Oh la vache !

Fellah online : Oh la vache !

En réalisant mon enquête sur la filière laitière, j’ai été impressionné par la place qu’occupe la vache dans le monde rural, notamment chez les petits exploitants. Elle est en quelque sorte toute leur richesse et même leur symbole. Le plus souvent, la bête est considérée comme un mem