Page de recherche

Influence : Apple détrône  Coca-Cola

Influence : Apple détrône Coca-Cola

Coca-Cola a perdu en 2013 sa couronne de marque la plus puissante au monde au profit du géant Apple. Le producteur de boissons américain rétrograde même à la troisième place, devancé aussi par Google, selon une étude publiée cette semaine.  Depuis la parution en 2000 de ce classement par

SOREC : Nouvelle  identité visuelle

SOREC : Nouvelle identité visuelle

Pour accompagner le développement et la modernisation de la filière équine, la Société Royale d’encouragement du cheval (Sorec) a décidé de changer son identité visuelle pour mieux décliner sa capacité à fédérer, organiser et valoriser ses différentes activités : élevage/haras nat

PR Média : Renouvellement de la certification SMQ

PR Média : Renouvellement de la certification SMQ

Trois ans après avoir obtenu son premier label ISO 9001-2008 «Système de management de la qualité», PR Média renouvelle sa certification avec succès. Depuis 2010, PR Média est ainsi la seule agence RP du continent africain à bénéficier de cette certification.  A cette occasion, Fatima-Z

Fellah online : Oh la vache !

Fellah online : Oh la vache !

En réalisant mon enquête sur la filière laitière, j’ai été impressionné par la place qu’occupe la vache dans le monde rural, notamment chez les petits exploitants. Elle est en quelque sorte toute leur richesse et même leur symbole. Le plus souvent, la bête est considérée comme un mem

Police de l'environnement : Gare aux hors-la-loi !

Police de l'environnement : Gare aux hors-la-loi !

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a récemment annoncé la création d'un service central et des brigades régionales de l'environnement nommés «police de l’environnement». Les auteurs des infractions aux normes de l’environnement seront traduits devant les autorités j

Indexation partielle : Un parfum d’arithmétique  politicienne

Indexation partielle : Un parfum d’arithmétique politicienne

Cette première étape vers la réforme du système de compensation montre toute la complexité et la délicatesse de ce dossier.  Un dossier dont le caractère socio-économique reste actuellement emprisonné dans le jeu politique.

Maroc export : L’essor de l’industrie aéronautique

Maroc export : L’essor de l’industrie aéronautique

L’industrie aéronautique au Maroc, dont la production est intégralement tournée vers l’export, réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 8 Mds de DH pour plus de 8.000 emplois. SM le Roi vient d’inaugurer une plate-forme industrielle dédiée exclusivement à l'aéronautique.

Industrie pharmaceutique : L’offre exportable reste timorée

Industrie pharmaceutique : L’offre exportable reste timorée

Du haut de ses 60 années d’expérience, l’industrie pharmaceutique marocaine s’évertue depuis quelques années à mieux se positionner sur le marché international des médicaments, chiffrée à près de 900 millions de dollars. Par contre, le retard dans l’exécution du contrat-programme

Entretien : «Il faut préparer  les ressources humaines  qualifiées pour le jour J»

Entretien : «Il faut préparer les ressources humaines qualifiées pour le jour J»

La «verditisation» des filières existantes et le renforcement du partenariat industrie-université sont de première nécessité. Touria Barradi, enseignant-chercheur et, vice-présidente de la Société marocaine de développement des énergies renouvelables nous livre sa propre critique rela

Energies renouvelables : L’impératif  de la formation à l’horizon 2020

Energies renouvelables : L’impératif de la formation à l’horizon 2020

Eclairage de Said Mouline, Directeur général de l’ADEREE, sur l’état des lieux de la formation en matière d’énergies renouvelables, ainsi que sur les initiatives prises afin de créer des filières spécialisées pour garantir une main-d'œuvre qualifiée.