L’annonce de la cession par le groupe Etisalat de six de ses filiales à Maroc Telecom relance le groupe marocain en le remettant dans la case «entreprise de croissance». Les analystes de CFG estiment qu’avec cette opération, les revenus de l’Afrique représenteront désormais jusqu’à 44
En 2013, le groupe Lafarge a réalisé un résultat net de 1,4 Md de dirhams, en hausse de 10,6% par rapport à 2012, tandis que son chiffre d’affaires s’est maintenu alors que le marché est en baisse. Résultat : des parts de marché qui s’améliorent, de quoi stimuler l’appétit du manage
La CGI lance un projet inédit au Maroc : «The park-Anfa Condominium», au coeur du nouveau quartier Casa Anfa. Tous les appartements seront dotés d’une terrasse végétalisée constituant un véritable jardin suspendu d’environ 25% de la surface totale du bien. Le projet comporte trois ré
Le programme golfique de Prestigia compte 8 projets répartis sur 1.500 ha. Quelques 552 MDH HT investis pour 4 golfs. Première inauguration le 11 mai courant.
méditel investit 4 Mds de DH pour la modernisation globale de son infrastructure radio. Marrakech est la première ville à recevoir la nouvelle infrastructure de l’opérateur. En moins de deux mois, le débit des connexions 3G a été multiplié par 3, alors que celui du 2G par 7, avec une augme
Pour un remboursement rapide, chaque compagnie d’assurances s’est dotée d’un centre d’indemnisation. Un enjeu de taille aussi bien pour la compagnie que pour l’assuré.
L’instauration d’une taxe à la première immatriculation d’une voiture de luxe est entrée en vigueur en 2014. La profession estime que le chiffre d’affaires sur ce segment de voitures risque de baisser de 30% à 40%. Le problème est qu’une telle mesure risque d’avoir l’effet inverse
Les voitures hybrides ont un coût peu incitatif au Maroc. Des problèmes se posent toujours sur le mode de recharge publique pour les véhicules électriques du fait que le réseau des stations-service n’est pas équipé.
C’est un parc important qui regroupe différents segments, mais qui a ses spécificités et ses contraintes. Certains organismes publics ont opté pour la LLD afin de mieux gérer leur flotte et maîtriser leur budget.
30% des accidents de la circulation sont liés aux problèmes mécaniques. Le taux de rejet des centres de visite technique est de seulement 1,4%. Najib Boulif prévoit d’effectuer 500 audits des réseaux et des centres de contrôle tech-nique en 2014 et d’augmenter le nombre de licences pour é