La BMCI a terminé son premier semestre d’activité avec un résultat net part du groupe (RNPG) en baisse de 13,9%. La poursuite de l’effort de provisionnement, dans un contexte national difficile et risqué, explique en grande partie ce recul. Premier semestre difficile pour la filial
BMCI devient la première banque au Maroc à recevoir le label de la responsabilité sociale des entreprises, délivré le 9 octobre par le comité d’attribution du label CGEM. Le label RSE de la CGEM a pour vocation d’encourager l’engagement des entreprises marocaines pour l’adoption d’un
La banque participe pour la deuxième année consécutive au Salon international de l’agriculture du Maroc (SIAM) à Meknès, tout en assurant sa présence à la première édition du Salon de la sous-traitance automobile à Tanger.
La Fondation BMCI pour la solidarité et la culture est le sponsor officiel de la 19ème édition du Festival Jazzablanca qui sera organisé du 29 mars au 3 avril 2014, avec comme figure emblématique le trompettiste franco-libanais Ibrahim Mâalouf. Cette participation de la BMCI s’inscrit dans l
Laurent Dupuch sera nommé, par le Conseil de Surveillance de la BMCI du 4 Octobre 2013, Président du Directoire de la BMCI en remplacement de Jacques Ardant, appelé à de nouvelles fonctions au sein du Groupe BNP Paribas. Ce dernier rejoint les équipes centrales d'International Retail Banking Ã
Après le lancement de la première édition des Conférences du Corporate Banking sous les thèmes «Développez votre CI et vos relations à l’International et gérez vos flux et votre cycle d’exploitation» lors du SIAM, en avril dernier, le Corporate Banking BMCI, en collaboration avec la
La BMCI affiche sa volonté de devenir la banque de référence des professionnels. Dans sa démarche de mieux servir cette catégorie de clientèle, elle s'appuie sur un dispositif commercial dédié : une force de vente experte formée de chargés d'affaires professionnels et de Directeurs d'agen
• La nouvelle organisation Corporate Banking permet d’assurer un Coverage efficace et propose une offre de produits adaptée à une clientèle aux attentes différentes. • Le métier factoring est l'un des points forts du Corporate Banking de la BMCI qui lui permet de connaître de nombre
Dans l’objectif d’étoffer son offre, la BMCI a organisé récemment la 2ème édition de ses Road shows sous le thème «Quelles opportunités d’affaires pour les clients BMCI en Algérie, Tunisie et Sénégal ?».Â
La 4ème édition du programme «Coup de pouce» initié par la fondation BMCI vient de se clôturer. Entrant dans le cadre du programme Coup de pouce de la Fondation BNP Paribas lancé en 2009, ce programme vise à valoriser l’engagement des collaborateurs de la BMCI au sein de la société civil