Pluviométrie : des précipitations favorables à la saison agricole en cours

Les précipitations enregistrées au cours de la campagne agricole 2025-2026 devraient contribuer à améliorer sensiblement les perspectives du secteur agricole.
Selon les données présentées au Conseil de gouvernement ce jeudi, le cumul moyen des pluies a atteint environ 462 mm entre le 1er septembre 2025 et le 11 mars 2026.
Ce niveau représente une hausse de 56 % par rapport à la moyenne des trente dernières années et de 134 % par rapport à la campagne précédente.
Ces précipitations, qui ont concerné la majorité des régions du Royaume, devraient renforcer la productivité des filières agricoles, notamment les céréales, les cultures de base et l’élevage, consolidant ainsi la contribution du secteur agricole à la croissance économique et à la sécurité alimentaire du pays.





